Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La cérémonie de remise de diplôme en Australie :


 

La cérémonie de remise de diplôme en Australie

La cérémonie de remise de diplôme en Australie ou « Graduation ceremony » se déroule la plupart du temps un mois après l’obtention des résultats finaux, et récompense les étudiants ayant obtenus leur diplôme.


Durant cette cérémonie, vos amis et votre famille auront l’opportunité de voir le « Chancellor » de l’université australienne vous remettre votre diplôme officiel.

 

Les quelques précautions à prendre avant la cérémonie :


 

La cérémonie de remise de diplôme est accessible à tous les étudiants ayant obtenus leur diplôme, assurez-vous donc que vos résultats vous permettent d’y participer.


Un autre point très important est le fait que vous ne devez en aucun cas avoir une dette envers l’université. Un livre non rendu, un loyer non payé, une amende pour non-respect de certaines conditions, toutes ces dettes doivent être réglées, et tant qu’elles ne le seront pas vous ne recevrez pas votre diplôme.


Le meilleur des moyens de s’assurer qu’il n’y aura aucun problème et de se rendre sur votre portail étudiant du site de l’université, en cas de problème, il y a de fortes chances que vous en soyez informé à travers ce portail sur votre espace personnel.

 

Ne pas participer à la cérémonie de remise de diplôme :


 

Tous les étudiants internationaux ne peuvent pas assister à la cérémonie de remise de diplôme, certains car ils doivent rentrer dans leur pays d’origine avant, d’autres parce qu’ils n’en ont tout simplement pas envie.


Pas de panique, il suffit de le préciser à l’université pour qu’elle fasse le nécessaire, et vous envoie votre diplôme par la poste, souvent quelques semaines après la cérémonie. Cette option reste néanmoins payante la plupart du temps, de l'ordre d'une trentaine d'euros.

 

Plus d'infos sur pour étudier en Australie !

 

consultez notre forum