Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi prendre une assurance quand vous partez étudier en Australie ?


 

Contrairement au Visa Working Holiday, le gouvernement australien applique une politique très stricte envers les étudiants étrangers.  Il oblige en effet chacun d'eux à souscrire à une assurance santé avant son arrivée sur le territoire australien, que cet étudiant soit inscrit dans une université locale ou bien dans une école de langue.

 

L'OHSC, l'assurance australienne indispensable pour vos études :


 

Cette assurance santé, l'OHSC, gérée par l'organisme du même nom, ne couvre cependant pas tout les risques, notamment :

 

Une assurance pour étudier en Australie

  • les frais dentaires
  • les médicaments sans ordonnance
  • la physiothérapie
  • le traitement de problèmes médicaux déjà existants et ceci pendant les 18 premiers mois en Australie
  • les problèmes liés à une grossesse pendant les 9 premiers mois en Australie. 

 

Le coût de l'assurance OHSC avoisine les 100 euros, mais elle ne vous couvre qu'un minimum, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de souscrire à une assurance complémentaire. Pour infos l'OHSC ne couvre que les cas suivants :

  • remboursement d'environ 85% sur les tarifs fixes de consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste 
  • couverture du coût d'une chambre partagée en hôpital public 
  • transport d'urgence en ambulance et à la plupart des traitements sur ordonnance

 

Pour obtenir des soins de meilleur qualité, et ne pas hésiter à chaque fois que vous devez aller chez le médecin ou que vous avez un problème dentaire (la plupart des problèmes dentaires ne peuvent pas attendre plusieurs jours ...), il est fortement conseillé de vous tourner vers un assureur qui vous fournira une assurance qui couvrira tous les risques que vous pourrez rencontrer.

 

Notre partenaire Chapka Assurances, spécialiste de la couverture des jeunes expatriés, propose un contrat spécial pour les étudiants en Australie, le Cap Student. Cette assurance vous assure en cas de rapatriement, vous offre une assistance 24h/24 et 7 jours/7 et vos frais médicaux et d’hospitalisation sont illimités et remboursés dès le premier euro, ce qui permet d'éviter tout coût supplémentaire dans le cas de situations graves. Cette assurance inclut également une assurance bagages, et une responsabilité civile à l’étranger.


Autre acteur majeur de l'assurance expatriés, Humanis a lancé en Juin 2014 une offre spécifique aux étudiants expats. N'hésitez pas à les contacter afin d'être conseillé !

Assurance "Cap Student" de Chapka Assurances pour étudier en Australie :


 

Assurance Cap Student ChapkaL’assurance Cap Student est l’assurance de tous les étudiants en Australie. Si vous partez en stage, en trimestre ou en semestre d’études à l’étranger ou encore en séjours linguistiques il vous faut une assurance ! 

 

Dans l’assurance Cap Student de Chapka Assurance vous avez une responsabilité civile à l’étranger incluse qui est indispensable lors de vos déplacements. Vous bénéficiez également d’une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 gérée par l’un des plus grands assureurs mondiaux ainsi que le remboursement de tous vos frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise, ce qui est loin d'être négligeable dans un pays comme l'Australie où le moindre problème de santé a un impact conséquent sur votre budget.

 

Vous pouvez souscrire en ligne et renouveler en quelques minutes depuis n’importe où via notre site internet.

 

consultez notre forum