Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse pour les étudiants internationaux en programme Undergraduate par l'université de Melbourne :


 

Bourse Undergraduate de l'université de MelbourneInformations importantes :

  • Inscription : Octobre à Décembre de l'année N-1 
  • Fermeture : Après Janvier de l'année N-1
  • Résultats : 2 semaines après candidature
  • Montant : 10 000 dollars australiens, ou 50%/100% des frais d'inscription

 

L'université de Melbourne en Australie a mis en place un programme de bourses pour les étudiants internationaux souhaitant rejoindre l'un de ses programmes Undergraduate. La bourse représente l'engagement de l'université a proposer un cadre de formation ouvert et accentué sur la diversité des profils des étudiants au sein des formations.

 

La bourse est offerte aux étudiants ayant réussi à être admis au sein d'une des formations et possédant un excellent dossier reflètant des qualités évidentes de leadership et une grande motivation dans les projets qu'ils entreprennent.

 

La distribution des bourses pour les programmes Undergraduate se fait comme suit :

 

  • 10 bourses couvrant 50% des frais d'inscription au programme 
  • 10 bourses couvrant 100% des frais d'inscription au programme
  • 30 bourses offrant 10 000 dollars à l'étudiant lors de son année d'arrivée à l'université

 

Programme Undergraduate à Melbourne, conditions et dates clés :


 

Les étudiants souhaitant obtenir la bourse d'études Undergraduate doivent comme dit ci-dessus, avoir un dossier parfait reflètant d'excellente capacité, la concourrence étant rude, les étudiants internationaux venant du monde entier pour pouvoir étudier à l'université de Melbourne, l'une des meilleures d'Australie.

 

A cela s'ajoute le fait que chaque étudiant ne doit pas avoir commencer les études supérieures, et dans le cas d'étudiants français, en terminale. La selection pour la bourse se fait entre le mois de Novembre et le mois de Janvier pour les semestres 1 et 2 de l'année suivante (qui commence en Avril), il est donc conseillé d'envoyer vos dossiers dès le mois d'Octobre.

 

Les étudiants sélectionnés recevront, une fois leur dossier envoyé, une réponse dans le mois qui suit alors que ceux ayant été refusés ne seront pas avertis de la décision. Plus d'infos sur le programme sur la page officielle de l'université de Melbourne.

 

etudier à Melbourne avec Study ExperienceSi vous souhaitez étudier à l'université de Melbourne, n'oubliez pas que notre partenaire Study Experience est directement associé à l'université avec laquelle il est en contact direct. Il connaît donc parfaitement les requis et démarches pour y entrer, et peut vous aider à réaliser votre projet !

 

N'hésitez pas à consulter nos articles pour étudier en Australie

 

consultez notre forum