Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La vie sur un campus universitaire australien :


 

Les campus en AustralieUn campus étudiant en Australie représente les infrastructures pour pouvoir étudier, aller en cours, la bibliothèque pour vos révisions et vos recherches, en bref tout ce qui touche à vos études et vos cours de près ou de loin. Mais il ne s’arrête pas là, bien au contraire, il concentre aussi toutes les activités extra-universitaires, afin de faciliter votre développement personnel !

 

Les organisations étudiantes sur les campus australiens :


 

Elles sont une réunion de plusieurs dizaines voire centaines d’étudiants, dont le but est de représenter la population de l’université, ainsi que de faire respecter ses droits, organiser des évènements …


Dans ce type d’organisation, on va retrouver les « Student Rights officers » dont le but est de protéger les étudiants contre toute décision injuste de l’université, le « Orientation Committee » qui accueille les étudiants en début d’année qu’ils soient internationaux ou australiens, ou encore la « International Student organisation » qui s’occupe des évènements liés aux étudiants internationaux de l’université.

 

Les clubs et associations étudiantes sur les campus australiens :


 

La plupart des universités auront des dizaines de clubs et associations étudiantes représentant chacun un intérêt ou un loisir commun d’un groupe d’étudiants plus ou moins important. On retrouvera alors les associations sportives, caritatives, les associations de type jeux de rôle, jeux vidéo … Chacun de ces groupes a une population qui lui est propre, et qui l’a rejoint par choix.


Si vous souhaitez vous faire des amis qui partagent les mêmes centre d’intérêts que vous, c’est là qu’il faut aller. Les associations étudiantes recrutent souvent en début d’année, en faisant leur promo sur le campus.

 

Les logements universitaires étudiants :


 

Campus universitaire australien

Ils sont souvent sur le campus de l’université, et permettent aux étudiants de réduire leur trajet pour aller en cours. Une partie des places disponibles est réservée aux étudiants étrangers, n’hésitez donc pas à postuler. Attention aux dates limites, ainsi qu'au nombre de places limités qui font que chaque année, des étudiants internationaux se voient obligés de se tourner vers les logements privés.

 

L'avantage principale des logements sur le campus australien est que vous vivez vraiment une vie d'étudiant à n'importe quel moment de la journée !

 

Les magasins étudiants sur le campus:



Il existe plusieurs magasins la plupart du temps sur les campus, afin de permettre aux étudiants de remplir leur frigo dès qu’ils en ont besoin. Ils sont néanmoins assez chers par rapport aux magasins des grandes chaînes, assez étonnamment vu la population visée.

 

Ils servent donc dans la plupart des cas à dépanner dans l'urgence.

 

Plus d'infos pour étudier en Australie !

 

consultez notre forum