Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Université de Melbourne logo

Étudier à l'université de Melbourne en Australie :


Partez à l'université de Melbourne avec Study Experience

 

L'université de Melbourne est la meilleure université en Australie selon les classements mondiaux.

Elle a été classée 37ième par le Times, 31ième par le QS University Ranking et 60ième par le classement de Shanghai en 2011 au niveau mondial. C'est donc l'un des établissements les plus renommé au monde !

 

Pour aller encore plus loin, elle est classée dans les 30 premières universités mondiales quelque soit la matière ou le domaine proposé. Chaque filière est donc potentiellement très attractive, et l'université en elle même attire des milliers d'étudiants internationaux chaque année.

 

L'université de Melbourne : le campus


Partez à l'université de Melbourne avec Study Experience

 

L'université a été créée en 1853 avec 16 élèves et 3 enseignants. Aujourd'hui, elle rassemble près de 47 000 étudiants et 6500 enseignants, et possède une reconnaissance mondiale dans l'ensemble des domaines de formation qu'elle propose. 

Près de 12 000 étudiants sont internationaux et représentent un total de 120 pays différents. 

 

Le campus de l'université de Melbourne est représenté par :

 

  • 12 résidences universitaires différentes pour se loger
  • La bibliothèque possède près de 3.6 millions d'ouvrages accessibles dans plus de 20 langues
  • Des dizaines de clubs et associations sportives
  • 11 Facultés différentes pour chaque domaine d'enseignement
  • Le 2ième plus grand centre de recherches de toute l'Australie
 
L'université de Melbourne est aussi connue pour son ouverture importante entre les formations. Ainsi, un étudiant aura pour obligation de choisir 25% de ses cours dans une spécialisation autre que celle qu'il a choisi de préparer.
Ainsi, un étudiant en commerce pourra rejoindre les formations littéraires, l'informatique, l'arts ou encore l'ingénierie. Il n'y a pas de limitation, chacun étant libre de choisir ce qu'il souhaite.
 
 
L'intérêt de ce système est double : permettre à chacun de s'ouvrir à un autre milieu et un autre réseau tout en gagnant en flexibilité durant votre carrière professionnelle, mais aussi dans le cadre de vos études, le passage d'une formation à une autre étant facilité.
 
 

L'université de Melbourne : les requis et les inscriptions


 

Le campus de l'université de MelbourneAu niveau des requis, l'université accueille chaque année le meilleur des étudiants internationaux postulant dans les universités australiennes, la concurrence est donc rude. Un dossier solide est nécessaire, ainsi qu'une bonne implication dans des activités extra-universitaires afin de prouver votre engouement et votre motivation.

 

Pour vous aider dans les démarches, vous pouvez contacter Study Experience, partenaire officiel français de l'université de Melbourne, ou bien consulter nos articles pour étudier en Australie !

 

consultez notre forum