Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Financer ses etudes, quel est la meilleur solution

il y a 8 ans 9 mois #1162 par Nnolsk
Bonjour, je sui vraiment attiré pour partir en NZ la seul chose qui me bloque est le financement de mes etudes.
Je n'arrive pas bien a comprendre comment est possible de partir, si un an d'etude coute 10000 euros (autre sujet du forum)

Il y a alors plusieurs systemes d'aides mais je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, pouriez m'expliquer ?
Il y a les systeme d'echange comme Erasmus etc, mais aussi les bourses etudiantes ou alors encore il y a des ecoles (mais je ne sais pas si les ecoles d'ingenieur le font) qui obligent les etudiants a partire a la 2eme année et financent toute la scolarité (Ex: Science-Po)

Dites moi SVP quelle est la meilleur solution sachant que je m'oriente plutot pour devenir ingenieur R&D, si il y a des ecoles d'ingé qui permettent de partir la 2eme année ou si je part directement apres le bac de quelles bourses ou avantages puis je profiter
De plus il est egalement possible de travailler tout en etudiant

En esperant que vous aurez compris ma demanden, j'aimerais etre eclairé sur ce point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1168 par Marc Study Experience
Réponse de Marc Study Experience sur le sujet Financer ses etudes, quel est la meilleur solution
Si vous êtes inscrit à la fac en France et que vous partez dans le cadre d'un échange (c'est à dire qu'un néo-zélandais vient prendre votre place en France), vous pouvez espérer ne pas payer de frais de scolarité. Cette situation est malheureusement plutôt rare et 99,99% des étudiants français qui partent en Nouvelle Zélande doivent payer les frais de scolarité...

C'est effectivement un sacré engagement financier, qui n'est pas à la portée de tout le monde, mais la majorité de ces étudiants partent grâce à un prêt étudiant. Des bourses existent mais ce sont des bourses de mérite uniquement - vous pouvez y prétendre si vous avez un dossier vraiment top (mention TB partout).

Vous pourrez travailler en tant qu'étudiant (20h par semaine) et le coût de la vie est nettement moins élevé en Nouvelle Zélande qu'en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc Study Experience
il y a 8 ans 9 mois #1170 par Nnolsk
Réponse de Nnolsk sur le sujet Financer ses etudes, quel est la meilleur solution
J'aimerai faire mes etudes pour devenir ingenieur R&D, cependant je ne sais pas encore dans quel domaine, si vous pouviez me dire quel sont les secteurs dans lesquels il y a beaucoup de rechcerche et qui recrutent (on m'a dit que la NZ travaille bcp avec l'Indonesie...), je n'ai aucune preference pour le moment.

Deplus j'ai ete sur le site de l'INSA de Lyon, il est dit que c'est une des ecoles d'ingenieurs les plus tournées vers l'international et qu'il est possible de partir des la 3eme année, le financement est donc fait par l'ecole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations