Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante en Espagne, assurance et démarches :


 

Assurance étudiante en EspagneL'Espagne faisant partie de l'Union Européenne, la majorité des frais de santé sur place lors de vos études peuvent être pris en charge par votre couverture sociale française. Pour cela, une seule démarche à faire, demander votre carte européenne d'assurance maladie à votre sécurité sociale afin de vous garantir un remboursement minimum.

 

Cependant, afin de permettre aux étudiants internationaux d'être rembourser entièrement pour leurs frais de santé, certaines universités espagnoles ont mis en place des systèmes d'assurance auxquels chaque étudiant peut souscrire. Il est possible de prendre une assurance complémentaire française avant son départ.

 

Les assurances étudiantes pour étudier en Espagne :


 

Les universités en Espagne peuvent proposer des programmes d'assurance aux étudiants internationaux de moins de 28 ans afin de couvrir les frais non remboursés normalement par leur sécurité social. Ces programmes accessibles à tous, ne sont pas toujours présents dans toutes les universités qui conseillent alors de prendre une assurance dans son pays d'origine.

 

Les assurances complémentaires françaises sont disponibles auprès de nombreux organismes d'assurances ou même auprès des banques, plus ou moins spécialisés dans les étudiants réalisant leurs études à l'étranger. Comptez en moyenne 25 euros par mois pour obtenir une couverture complète des frais médicaux et des frais d'hospitalisation en cas de coup dur.

 

Les assurances étudiantes en Espagne

Assurance en Espagne : notre partenaire Chapka Assurances


 

Notre partenaire Chapka Assurances est un assureur spécialisé dans les étudiants partant étudier à l'étranger, que cela soit en Europe ou sur d'autres continents. Chaque année, ce sont des centaines d'étudiants qui partent étudier en Espagne couvert par l'une de leur assurance.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'assurance Cap Student.