Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le budget prévisionnel pour une année d'études en Espagne :


 

Budget pour étudier en EspagneOn part sur une année scolaire qui compte en moyenne 36 semaines avec les vacances. Les périodes de vacances sont de deux semaines en décembre et deux semaines en avril, on imagine que vous allez rentrer en France durant ces périodes.

 

N'oubliez pas que lors de votre arrivée en Espagne, il vous sera demandé en théorie de prouver que vous êtes capable de supporter l'ensemble des coûts sur place durant toute la durée de vos études, sans avoir besoin de travailler. Cependant, cette démarche est rarement faîte de la part de l’université, pas trop d’inquiétudes à avoir donc…

 

Le budget pour une année d'études en Espagne :


 Nos infos pour partir étudier en Espagne !

 

Dépenses

Budget

Test d’espagnol : DELE

140 euros

Trajet aller-retour

120 euros x 3 = 360 euros

Logement (location chambre appart. Campus)

400 euros x 9 = 3600 euros

Sport

50 euros

Frais de scolarité

800 euros dans le publique

Assurance (sécu + mutuelle)

200 euros

Nourriture

60 euros x 38 semaines = 2280 euros

Divers (loisirs sorties, tourisme, shopping, téléphone, fêtes)

50 euros x 38 semaines = 1900 euros

Total

9350 euros

 

N’oubliez pas que de nombreux imprévus peuvent arriver, et que tout le monde n’a pas le même rythme de vie.  Au final, le budget peut varier d’environ 1000-1500 euros selon l’étudiant, mais aussi sa capacité à dépenser et à celle à faire des erreurs (qui peuvent coûter cher…).