Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les frais de scolarité en Espagne

Les frais d'inscription à l'université en Espagne :


 

Les frais d'inscription à l'université en Espagne s'appliquent uniquement pour les étudiants partant étudier en dehors d'un accord ou d'un programme d'échange d'étudiants. Dans le cas où vous partez avec ce type d'accord, seuls les frais d'inscriptions à votre université ou école s'appliquent.

 

Les frais de scolarité en Espagne pour un étudiant partant en solo :


 

Les frais de scolarité dans les universités publiques sont définis chaque année par les communautés autonomes en fonction d’une fourchette déterminée au niveau national, et varient selon la formation choisie et le niveau d'études. 


Ainsi, sur la période universitaire 2010-2011, le coût moyen d’une première année de Grado (équivalent de la Licence) était de 878 euros et celui d’une année de Master de 1500 euros. Les frais de scolarité dans les universités privées sont fixés librement, sans aucune limite. Une année de Master se situe environ à 8000 euros mais attention certaines formations peuvent atteindre jusqu'à 20 000 euros par an.

 

Il est donc conseillé de privilégier les universités publiques lors de votre inscription, afin d'éviter d'alourdir votre budget pour vos études en Espagne.