Les Bars en Espagne n’ont pas la même réputation parfois négative qu’ils ont en France. Alors qu’en France, on aura tendance à privilégier les soirées entre amis à travers une invitation chez soi ou chez eux, les espagnols eux préfèrent souvent aller « boire un verre » dans un bar.
Et cette pratique ne s’arrête pas uniquement à son cercle d’amis, mais bien au milieu professionnel ou autres connaissances. Ainsi, pour la pause de 11 heures, il n’est pas rare de retrouver des collègues, hommes ou femmes, au bar du coin à discuter autour d’un verre. Les bars n'ont donc pas cette mauvaise image qu'ils peuvent avoir en France, mais représentent plus un lieux convivial de détente et de rencontres.
Il n’a échappé à personne que les années d’études à l’étranger sont souvent propices à de nombreuses fêtes étudiantes. L’Espagne n’échappe pas à la règle, et l’accentue même, les étudiants espagnols a yant une forte tendance à sortir pour faire la fête. Cette tendance se retrouve dans les botellon, et autres fêtes et habitudes espagnoles, qui incitent à sortir de chez soi, et à profiter.
Cette ambiance ne plaira pas peut être à tous les étudiants, certains étant moins fêtards que d’autres mais elle a son charme et représente parfaitement l'Espagne !
Pour en savoir plus sur la vie en Espagne, consulter la page étudier en Espagne !
Les inscriptions sont généralement ouvertes entre Janvier et Mars 2023. Alors à vos candidatures ! Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contactez Study Experience.