Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un logement étudiant au JaponUn logement étudiant au Japon, les infos avant de commencer les recherches :


 

Si vous partez étudier au Japon, vous allez avoir besoin d'un logement sur place sur la totalité de votre séjour. Heuresement pour vous, les universités japonaises possèdent des logements universitaires destinés en priorité aux étudiants étrangers afin de leur facilité leurs démarches.

 

Comptez environ 350 euros par mois pour ce type de logement, souvent situé assez près de l'université. Si votre université ne vous propose pas de logements étudiants directement, vous pouvez passer par le site des logements étudiants au Japon.

 

Les autres solutions de logement étudiant au Japon :


 

Un logement étudiant au JaponVous pouvez aussi louer un appartement privé, cependant le coût risque d'être plus élevé, tout depend de votre ville d'accueil. Comptez en moyenne entre 450 euros et 600 euros par mois, qu'il est possible de partager grâce à la colocation avec un ou plusieurs autres étudiants. Pour trouver un appartement, le site "Logement Japon" peut être intéressant (en anglais).

 

Une autre solution est l'hébergement en famille d'accueil, afin de s'insérer dans la vie locale au sein d'une famille souvent très acceuillante et prête à vous partager leur culture. Un organisme se chargeant de la mise en relation entre les familles d'accueil japonaises et les étudiants ou touriste et l'organisme Homestay Japan, malheureusement les prix semblent trop élevés pour être vraiment intéressants, avec un coût par mois compris entre 800 et 1000 euros.

 

Attention cependant, il arrive que les familles imposent des rêgles aux étudiants qu'elles hébergent afin de les protéger, particulièrement aux filles, avec par exemple un couvre-feu.