Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante au Japon et les différents programmes d'assurances :


 

Assurance et santé JaponLes étudiants internationaux au Japon doivent effectuer plusieurs démarches avant et après leur arrivée sur le territoire afin de pouvoir bénéficier d'une couverture des soins optimales.

 

Ces démarches prennent la forme de deux formalités principales, l'obtention de la "National Insurance Health Card" pour accéder à l'ensemble des soins et à une bonne couverture des frais, ainsi qu'une assurance santé complémentaire pour couvrir les frais restants.

 

Les démarches pour obtenir la "National Insurance Health Card" au Japon :


 

Les étudiants souscrivant à la "National Insurance Health Card" peuvent accéder au soin dans tout le pays, et ne doivent payer seulement que 30% des frais de santé générés. Attention cependant, cette carte couvre les traitements principaux, mais ils arrivent que certaines conditions soient à la charge de l'étudiant, comme l'obtention d'une chambre simple au lieu d'une chambre double en cas d'hospitalisation par exemple.

Les démarches pour obtenir cette carte sont obligatoires, et sont à effectuer une fois l'enregistrement en tant qu'étudiant étranger terminé auprès de l'office municipale correspondante. Les frais liés à cette carte sont compris entre 50 euros à 250 euros par mois selon le revenu de l'étudiant, qui aura toujours tendance à bénéficier du prix le plus bas.

 

Les démarches pour l'assurance complémentaire au Japon :


 

Assurance étudiante au JaponIl est conseillé de souscrire à une assurance santé complémentaire afin de couvrir les frais restants qui ne sont pas pris en charge par la carte nationale d'assurance japonaise. Vous pouvez au choix vous tourner vers l'un des programmes d'assurance proposés par l'université, ou prendre une assurance complémentaire avant votre départ. L'avantage de prendre une assurance française étant que les démarches seront facilités, et vous saurez exactement quels sont les conditions et le coût de celle-ci.

 

L’assurance Cap Student est une assurance proposée par notre partenaire "Chapka Assurances" organisme reconnue dans les assurances pour les étudiants partant à l'étranger et notamment au Japon. Vous pouvez souscrire en ligne et renouveler en quelques minutes depuis n’importe où via notre site internet. Les études à l'étranger sont une des meilleures périodes de votre vie, profitez en sans risques !