Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les instituts pour une formation internationale (Institutes for international education) aux Pays-Bas :


 

Les instituts internationaux aux Pays-BasCréés il y a plus de 50 ans, ces instituts sont en quelques sortes la représentation de l’avance que possédaient les Pays-Bas par rapport aux autres pays européens dans le domaine de l’éducation internationale. En effet, dès 1950, elle était le premier pays non anglo-saxon a intégré de manière importante des formations en anglais dans chacun de ses établissements et a continué dans cette voie depuis.

 

Les instituts offrant des formations internationales sont donc l'aboutissement de cette politique tournée vers l'étranger. Aujourd'hui, ces instituts au nombre de 13 préparent des étudiants à une carrière internationale, notamment grâce à des cours pratiques et uniquement en anglais sur toute la durée de la formation.

 

Des formations en anglais du Bachelor au Phd :


 

La première chose à savoir est que ces établissements ne proposent généralement pas de programme Bachelor. Dans certains cas néanmoins, quelques instituts ont mis en place des programmes de niveau Undergraduate. Ces formations Bachelors permettent aux étudiants internationaux de rejoindre un institut dès l'obtention de leur diplôme de fin d'études secondaires.

 

Mais dans la majorité des cas, on retrouve uniquement des formations de niveau Postgraduate, c'est-à-dire après un Bachelor ou une Licence française. Vous pouvez donc suivre des formations allant de quelques semaines jusqu’à un maximum de 4 ans, soit un programme de type Master degree ou PhD. Ces diplômes sont proposés en partenariat avec les universités classiques et les universités de sciences appliquées aux Pays-Bas.

 

Les formations disponibles en institut international :


 

Institut pour formation internationale

Les formations peuvent se faire dans des domaines très variés comme le Management, la médecine, l’ingénierie, les arts … Elles s'adressent aussi bien à des étudiants qu'à des travailleurs souhaitant rejoindre un programme afin de développer leur carrière actuelle ou changer de direction professionnelle.

 

Elles ont aussi pour vocation d'offrir un cadre multilangues et multiculturel. Vous retreouverez donc de nombreux autres étudiants internationaux, et les échanges lors des travaux se feront en anglais.

 

Des programmes de recherche sont aussi accessibles, mais renseignez-vous auprès de l'établissement pour connaître les possibilités de projets. En effet, ils se limitent uniquement aux modules enseignés au sein de l'institut, si votre spécialisation n'en fait pas partie, tournez vous vers une autre institution.

 

Toujours concernant la recherche, vous pouvez vous rendre sur la plateforme PIE pour plus d'informations.

 

Plus d'infos pour s'inscrire aux établissements universitaires aux Pays-Bas !

 

 

consultez notre forum