Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment et quand postuler pour un programme Undergraduate au Danemark ?


 

Programme Undergraduate au DanemarkPour les inscriptions au sein des universités danoises dans le cadre d’une formation Undergraduate, la date limite est le 15 Mars de l’année précédente. Cette date concerne uniquement les cours commençant dès la fin Août ou début Septembre.


Quelques établissements de l’enseignement supérieur danois proposent des formations et des places supplémentaires lors du deuxième semestre de l’année universitaire. Pour ces formations, la date limite d’inscription est le 1er Septembre de l’année précédente.

 

Pour les inscriptions, il est demandé de se rendre sur le site Optagelse.  Vous pourrez y télécharger un guide ainsi qu’un formulaire d’inscription. Celui-ci vous donnera toutes les indications nécessaires pour réaliser votre dossier de candidature.

 

Les requis pour des études Undergraduate :


 

Pour les études de niveau Undergraduate, c'est-à-dire pour les étudiants souhaitant rejoindre un programme « Bachelor » à l’université, les requis suivants sont mis en avant par les universités danoises :

 

  • Votre baccalauréat général ou professionnel
  • Une attestation de votre niveau d’anglais


Si vous souhaitez rejoindre un programme en danois, il vous faudra prouver que vous avez le niveau requis. Un test spécial, nommé « Danish as a Foreign Language » a été mis en place par les universités. Divisé en trois niveaux, vous devrez obtenir au minimum le « Danish Test 2 », voir le « Danish Test 3 » pour certains programmes.

 

Certaines formations demandent d’autres requis spécifiques à leurs domaines. Il peut ainsi vous être demandé d’avoir étudié dans un ou plusieurs domaines au préalable durant le lycée ou vos études antérieures. Ainsi, difficile de rentrer en médecine ou en physique si vous n’avez pas préparé un baccalauréat scientifique en France !


Il peut aussi vous êtes demandé d’attester d’une certaine expérience professionnelle dans des domaines d’activités donnés, souvent assez larges, ou d’avoir été impliqué dans une organisation ou une association. Souvent, le but est d’évaluer la motivation du candidat et ses aptitudes.

 

Plus d'infos sur les études au Danemark.