Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les requis pour postuler à une université au Danemark :


 

Quels sont les requis pour étudier au Danemark ?Chaque établissement de l’enseignement supérieur au Danemark possède son propre système d’admission et ses propres requis au niveau des dossiers des étudiants internationaux. Plus d’infos sur les équivalences du système danois sur le site officiel de l’éducation supérieure danoise. Les équivalences pour chaque pays sont clairement détaillées.

 

Plus d'infos sur les différentes démarches à effectuer pour postuler à une formation au Danemark.

 

Les requis pour un étudiant français :


 

Chaque étudiant français possédant un baccalauréat général et dans certains cas professionnel peut prétendre à une formation au d’une université ou de tout autre établissement de l’enseignement supérieur au Danemark. L’avis final quand à l’admission du candidat étant donné par le jury d’admission.


Globalement, la simple présentation d’un Baccalauréat général permet de valider votre droit à poursuivre vos études au Danemark. En revanche, dans les cas des bacs professionnels et technologiques, un niveau minimum est demandé.

 

La plupart des établissements vous demanderont des documents officiels, attestés par un ou plusieurs professeurs, voir le directeur. Dans certains cas, il sera nécessaire que le lycée ou l’université française se charge d’envoyer par elle-même les documents demandés, sous enveloppe scellée, afin de s’assurer de leur authenticité.

 

Les requis pour rejoindre une formation en anglais au Danemark :


 

Les étudiants internationaux souhaitant rejoindre une formation en anglais au Danemark (99% des cas), doivent prouver qu’ils ont le niveau suffisant pour réussir la formation. Il existe deux niveaux de requis, « English A et English B » selon les formations, le niveau A étant le plus élevé. Pour attester de votre connaissance de l’anglais, il est possible de passer un test de langue officiel parmi :

 

Le TOEFL Ibt :

English B : score de 83
English A : score de 100
A noter que les autres versions du TOEFL n’existent plus en France

 

L’IELTS :
English B : 6.5 de moyenne avec 6.0 à chaque épreuve
English A : 7.0 de moyenne avec 6.5 à chaque épreuve

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur étudier au Danemark.

 

consultez notre forum