Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les diplômes professionnels au Danemark

Les diplômes et formations professionnels au Danemark :


 

Les diplômes professionnels au Danemark sont comme en France des formations de l'enseignement supérieur plutôt courtes, allant de bac +2 à bac +4. 

 

Elles préparent à une carrière dans un domaine ou un secteur particulier, mais permettent aussi la poursuite d'études dans la majorité des cas, que cela soit dans une autre formation professionnelle ou une formation universitaire.

 

Les diplômes professionnels au sein des établissements danois :


 

"Academy profession degree" :

 

Diplôme en deux ans délivrant 120 crédits ECTS. Les formations sont préparées soit au sein d’une "Academy of Professionnal Higher Education" ou d’une "University College". 

 

Ces programmes sont tournés vers le monde professionnel, et favorisent à la fois la théorie et la pratique. Il est possible de réaliser un stage lors du cursus, au Danemark ou dans un pays étranger. La plupart des formations possèdent des accords avec de nombreuses entreprises commerciales et industrielles afin de placer leurs étudiants.


Il est possible de spécialiser dans de nombreux domaines comme les nouvelles technologies, l’informatique, le multimédia, l’industrie alimentaire, l’aéronautique … Un autre avantage de ce type de formation est que les classes se font en effectif réduit et que le contact entre les étudiants et les professeurs est permanent.

 


"Professional Bachelor Degree" :


Diplôme en 3 à 4 ans délivrant 180 à 240 crédits ECTS. Il se prépare au sein d’une « University College » ou d’une « Academy of Professionnal Higher Education ». Ils permettent de se spécialiser dans un domaine ou une profession particulière afin de favoriser l’insertion des étudiants sur le marché de l’emploi grâce à une spécialisation et une expérience accrue.


Les différentes formations présentent de la théorie et de la pratique tout au long du cursus, ainsi que un ou plusieurs stages afin d’acquérir de l’expérience professionnelle. Il est possible d’effectuer ces stages au Danemark ou à l’étranger.


Il est possible de se spécialiser entre autre dans l’ingénierie, le commerce, quelques professions médicales comme les infirmières, l’éducation … Les classes sont en groupe réduit, et le contact est permanent entre les élèves et les différents professeurs, afin d’assurer un excellent suivi.

 

Plus d'informations sur les formations universitaires au Danemark.

 

consultez notre forum