Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le Civil Registration System, s’enregistrer auprès des universités danoises :


 

Le système d'enregistrement danois pour les étudiants

Les étudiants internationaux passant plus de 3 mois au Danemark doivent entamer les démarches pour se faire enregistrer auprès des autorités locales. Cet enregistrement se nomme le « Civil Registration System ».

 

Les personnes enregistrées se voient délivrer un numéro d’identité afin de les identifier auprès des autorités. L’utilité de ce numéro se retrouve quand vous souhaitez ouvrir un compte en banque au Danemark ou encore consulter un médecin.

 

Pour pouvoir postuler pour un « Identity Number », vous devez remplir trois conditions :

  • Restez plus de 3 mois sur place
  • Avoir une résidence fixe au Danemark
  • Vous possédez le droit légalement de résider au Danemark

 

L’université qui vous accueille vous orientera dans vos démarches, et vous donnera très certainement les formulaires à remplir. Les démarches doivent être entamées une fois que les trois conditions citées ont été réunies.

 

Les choix au niveau de la santé lors de l’inscription au « Civil Registration System » :


 

Les étudiants lors de leur inscription au « Civil Registration System » doivent opter pour le système d’assurance choisi, le groupe 1 ou le groupe 2. Le groupe 1 vous demande de désigner un médecin qui sera votre médecin attitré, qui vous orientera vers des spécialistes si cela est nécessaire. Le groupe 2 lui vous laisse libre de vos choix.


L’inconvénient du groupe 2 est que seulement une partie des frais médicaux sont remboursés. Pour cette raison, près de 98% des danois choisissent le groupe 1.

 

En cas de maladie grave, le gouvernement danois ne couvre pas le rapatriement dans votre pays d’accueil, une assurance est donc nécessaire pour ce type d’urgence. En cas d’accident, d’aggravation d’une maladie chronique, d’une naissance ou autre événement de ce type, il prend en revanche la charge complète des frais d’hospitalisation. Plus d'infos dans "Les assurances pour vos études au Danemark".



consultez notre forum