Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le système universitaire au Danemark : les diplômes, et le déroulement des cours


 

Le système universitaire au Danemark

L’éducation au Danemark est considérée comme une priorité d’Etat. Les universités sont gratuites, et de nombreuses bourses sont attribuées aux étudiants. Le Danemark possède 12 universités répartie sur l'ensemble du territoire, dans des villes de grande taille et de taille moyenne.

 

Les diplômes ayant été adaptés au schéma LMD, ils présentent les mêmes niveau d'études qu'en France, à savoir Licence, Master et Doctorat, bien que leur système soit plus fortement influencé par l'enseignement supérieur anglo-saxon.

 

Les différentes formations et niveau d'études :


 

Les diplômes danois sont en grande partie issue du milieu anglo-saxon, et la plupart des étudiants étrangers choisissent de faire un programme enseigné en langue anglaise, qui sont très répandus dans les universités au Danemark.

 

Voici une petite explication des différentes formations disponibles dans les universités au Danemark :

  • 1 à 2 ans : enseignement général
  • 3 ans : diplôme de Bachelor 
  • 5 ans : diplôme de Candidatus
  • 8 ans : diplôme de Philosophiæ doctor (Ph. D)
  • Il existe également un diplôme supérieur au diplôme du Ph.d, le Higher Doctoral Degree attribué uniquement aux meilleurs chercheurs.  

 

Les universités proposent aussi les formations en examens continues, c'est à dire avec des contrôles réguliers du niveau de l'étudiant, mais sans examen ou partiels de fin de semestre, ou fin d'année, ce qui libère de la pression des examens, et assure un meilleur taux de réussite.

 

consultez notre forum