L’éducation au Danemark est considérée comme une priorité d’Etat. Les universités sont gratuites, et de nombreuses bourses sont attribuées aux étudiants. Le Danemark possède 12 universités répartie sur l'ensemble du territoire, dans des villes de grande taille et de taille moyenne.
Les diplômes ayant été adaptés au schéma LMD, ils présentent les mêmes niveau d'études qu'en France, à savoir Licence, Master et Doctorat, bien que leur système soit plus fortement influencé par l'enseignement supérieur anglo-saxon.
Les diplômes danois sont en grande partie issue du milieu anglo-saxon, et la plupart des étudiants étrangers choisissent de faire un programme enseigné en langue anglaise, qui sont très répandus dans les universités au Danemark.
Voici une petite explication des différentes formations disponibles dans les universités au Danemark :
Les universités proposent aussi les formations en examens continues, c'est à dire avec des contrôles réguliers du niveau de l'étudiant, mais sans examen ou partiels de fin de semestre, ou fin d'année, ce qui libère de la pression des examens, et assure un meilleur taux de réussite.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !