Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment ouvrir un compte en banque au Danemark pour un étudiant ?


 

Ouvrir un compte en banque au DanemarkTous les étudiants internationaux restant plus de trois mois sont conseillés d’ouvrir un compte en banque. Une fois votre enregistrement aux autorités danoises effectué, vous pouvez entamer les démarches auprès d’une banque danoise.


Votre université n’hésitera pas à vous fournir des conseils sur les différents organismes accessibles et les offres les plus attractives du moment. Dans certains cas, les établissements ont même des partenariats permettant de simplifier les démarches et profiter d’offres avantageuses.

 

Les démarches lors de l'ouverture du compte en banque :


 

L’ouverture d’un compte en banque au Danemark en tant qu’étudiant est relativement simple, vous devez vous fournir de votre passeport ou votre carte d’identité ainsi que votre carte CPR récemment obtenue suite à votre enregistrement.


Évidemment, ces démarches prennent un minimum de temps, souvent deux à trois semaines. Il est donc conseillé de prendre de l’argent et votre carte bancaire française pour pouvoir retirer de l’argent durant cette période.


Dans le cas où vous devez trouver un logement, il sera nécessaire entre autres d’avoir un montant suffisant pour payer la caution si ce n’a pas été déjà fait au préalable. Une fois votre compte en banque ouvert au Danemark, ce qui ne devrait pas prendre plus d’une quinzaine de minutes et quelques formulaires à remplir, vous pourrez transférer de manière régulière ou ponctuel l’argent de votre compte en banque français.

 

Le système de paiement public « Nemkonto » :


 

Au Danemark, il est nécessaire d’avoir un compte de type « Nemkonto » qui pourrait être traduit par « compte facile ». Ce type de compte possède un système permettant au gouvernement ou toutes autres institutions de vous verser ce qui peut vous être du. 

 

C'est d'autant plus vrai pour les étudiants souhaitant trouver un job étudiant sur place, et pour lesquelles il faudra obligatoirement un compte bancaire de ce type.


N’hésitez pas à parler avec votre banque danoise de cette possibilité !

 

consultez notre forum