Le système de notation dans les universités danoises est différent de celui que nous connaissons en France. Vous serez évalué sur 7 points dans la majorité des cas, bien que le barème soit en réalité plus compliqué et développé qu’il n’en a l’air.
Un autre barême sur 13 points peut aussi encore existé, bien qu'il soit de moins en moins utilisé !
On retrouve donc 7 notes différentes dans le système de notation danois, mais elles ne s’échelonnent pas de 1 à 7, mais de 12 à -3. Voici les explications détaillées pour y voir plus clair :
12: pour une excellente performance (peu ou pas d’erreurs)
10: pour une très bonne performance (peu d’erreurs)
7: pour une bonne performance (quelques erreurs mineures)
4: pour une performance correcte (quelques erreurs mineures et majeures)
02: pour une performance en dessous des requis (plusieurs erreurs majeures)
00: pour une performance insuffisante (Nombreuses erreurs majeures)
-3: pour une performance inacceptable (Contenu vide de sens)
Il est possible dans certains cas que votre résultat à un test se résume à Pass (Approuvé) ou Failed (Echec). Le score minimum requis pour valider la plupart des sujets et matières étudiées et le score « 02 » ou le résultat « Pass ».
Quand l’obtention du diplôme est conditionnée par la moyenne générale, l’étudiant doit atteindre un minimum de 2.0 dans la majorité des cas. Le système de notation vous sera présenté en détail lors de votre arrivée au sein de l'université, vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir concernant sa compréhension !
Plus d'infos pour étudier au Danemark !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !