Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

 Les inscriptions dans le cadre d’un programme Postgraduate :


 

Les programmes Postgraduate au DanemarkLes étudiants souhaitant étudier après une Licence ou un Master au Danemark doivent s'inscrire au sein d'une formation Postgraduate, en Master ou en PhD. Les dates d'inscription varient souvent d’un établissement à l’autre, et il est donc nécessaire de les contacter directement afin de connaître les délais d’inscription, et les conditions. Il n'existe pas en 2012 de portail d'inscription généralisé pour les étudiants danois ou internationaux.

 

Les inscriptions au sein des formations Postgraduate au Danemark se font donc directement auprès des universités sur dossier. Plus d'infos dans les démarches pour s'inscrire.

 

Les requis pour les programmes de niveau PostGraduates (après Licence):


 

Les études de niveau Postgraduates concernent les formations de niveau Master ou supérieures. Vous devez donc avoir été auparavant diplômé d’une formation de niveau Bachelor ou Licence soit Bac +3 au minimum.

 

Comme pour le niveau Undergraduate, un diplôme de niveau Bac +3 français ou étranger doit être fourni afin de valider votre droit d’accès aux études Postgraduate au Danemark. A cela s’ajoute à nouveau un diplôme attestant de votre capacité à suivre des cours en anglais ou en danois, les requis étant souvent plus élevés que pour les programmes de niveau Undergraduate.

 

Les requis pour un programme de type doctorat / PhD (après Master):


 

Les PhD sont l’équivalent du doctorat dans le système anglo-saxon et au Danemark. Ils sont centrés sur la recherche, et sont accessibles majoritairement aux étudiants ayant terminé leur Master et ayant un sujet de recherche précis à préparer.

 

Au niveau des requis, un diplôme de niveau Master, français ou étranger est donc indispensable. Mais dans certains cas, des formations de type PhD sont accessibles au Danemark pour les étudiants ayant poursuivi leurs études jusqu’en Master 1, et souhaitant entamer directement la recherche sans passer par un Master 2.

 

Pour les candidatures et places disponibles dans les différentes universités au Danemark, vous pouvez consulter la page dédiée au Phd du site « Study in Denmark ». 

 

consultez notre forum