Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les frais d'inscription aux universités danoises

Les frais d’inscription aux établissements au Danemark :



L’éducation supérieure au Danemark est gratuite pour les étudiants de l’Union Européenne et de les étudiants Suisse, quelques soit le type de formation choisi. Seules les études dans un établissement privé possèdent un coût à l’inscription.

 

Les étudiants ayant un permis de résidence permanent au Danemark, où dont l’un des parents travaille au Danemark ne payent pas non plus de frais d’inscription. Ce droit accordé donc aux étudiants français, vous permet d’économiser les quelques 6000 à 16 000 euros demandés aux étudiants non européens ne remplissant pas l’une des conditions nécessaires pour être exonérés des droits d’inscription.

 

Quelques avantages supplémentaires à cette gratuité :


 

Les frais d'inscription gratuits du Danemark présentent des avantages indirects pour certains étudiants français. Ainsi, les étudiants dans le commerce dont le but est de rentrer dans une grande "Business School" peuvent se tourner sans hésitation vers les écoles danoises. 

 

En effet, deux "Business Schools" danoises se retrouvent dans le top 100 des meilleures écoles européennes selon le Financial Times 2012, la Copenhagen Business School et la Aarhus School of Business. Autant voir plus renommées que les écoles françaises, elles ont l'avantage supplémentaire d'être accessibles gratuitement !

 

Cette gratuité peut aussi s'appliquer à d'autres secteurs de l'enseignement normalement réservés au écoles privées en France.

 

Le financement de vos études au Danemark :


 

Les frais d’inscription étant offerts aux étudiants européens, le financement des études par le gouvernement danois s’arrêtent pour la plupart à ce stade. En effet, les bourses d’études sont pour la très grande majorité destinées aux étudiants non européens payant des frais d’inscription. 

 

Vous pouvez malgré tout être éligible à quelques bourses d’études délivrés par le Danemark. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n’hésitez pas à vous tourner vers les financements proposés par le gouvernement et les institutions françaises.

 

consultez notre forum