Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les formations universitaires dans les établissements danois :


 

Les diplômes universitaires au DanemarkLes études au Danemark sont globalement calquées sur le modèle anglo-saxon, qui sépare en deux catégories les différentes formations. On retrouve ainsi les programmes Undergraduates, qui concernent le niveau bac à bac +4, puis les programmes Postgraduates, du niveau Master au niveau Doctorat.

 

Les universités au Danemark possèdent leurs propres requis lors des inscriptions à l'un de leur programme, pour plus d'infos, consultez les démarches pour postuler à un programme au Danemark.

 

Dans le cas où vous souhaitez suivre une formation professionnelle, tournez vous vers les diplômes professionnels au Danemark.

 

Les formations Undergraduate au Danemark :


 

University Bachelor’s degree :


Appartenant au modèle anglo-saxon, le Bachelor est aujourd’hui intégré complètement au sein des universités danoises. Il se prépare en 3 ans au sein d’une Université, avec un accent mis sur les connaissances théoriques et la recherche.

 

Il reste malgré tout possible d’effectuer un ou plusieurs stages en entreprise durant votre formation, ou de participer à des projets de recherche. L’accent est mis sur l’autonomie de l’étudiant et sa capacité de travail personnel.

 

Les formations Postgraduate au Danemark :


 

Le "Master’s degree" :


Le Master’s degree se fait en deux ans après l’obtention d’un Bachelor. Il permet d’obtenir 120 crédits ECTS, et se prépare exclusivement au sein des universités. Les formations sont basées sur la recherche, à un niveau supérieur par rapport au Bachelor.


Au dernier semestre, il sera nécessaire de présenter un mémoire devant un jury afin de valider l’obtention de votre diplôme. Il est possible d’effectuer un stage au sein d’une entreprise, mais aussi de participer à un échange d’étudiants afin de partir étudier à l’étranger, hors Danemark. Cela vous permet donc en tant qu’étudiant français de multiplier les destinations d’études à moindre coût.


Il permet aussi de se spécialiser dans certains domaines, ou de continuer dans la recherche.

 

Le "PHD Degree" ou Doctorat :


Le PHD degree est l’équivalent de notre Doctorat et propose 3 ans d’études après le Master’s Degree. La formation peut être préparé au sein d’une université ou d’une institution dédiée à la recherche.


La formation met l’accent sur la recherche via l’élaboration d’une thèse sur 3 ans ainsi que sur l’enseignement. Les étudiants en PhD de par leur statut ont de nombreuses opportunités pour poursuivre leurs recherches à l’étranger et coopérer avec des chercheurs internationaux.


Il existe aussi de nombreuses opportunités de financement offertes par le gouvernement danois.

 

consultez notre forum