Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse sur le long terme pour les étudiants en Master ou en Doctorat au Danemark :


 

Bourse international pour la recherche au DanemarkInformations importantes :

  • Inscription : Début Octobre de l'année N-1
  • Fermeture : Fin février de l'année N-1
  • Résultats : Avril / Mai de l'année N-1
  • Montant : Environ 650 euros / mois (5000 couronnes danoises)

 

Le Danemark a mis en place un programme de bourses d'études pour les étudiants internationaux de l'Union Européenne souhaitant effectuer des études d'une durée minimum d'un semestre.

 

La formation suivie au sein d'une université danoise doit être de niveau Master, de niveau Doctorat, mais la bourse d'études concerne aussi les jeunes chercheurs ayant terminé leurs études et souhaitant mener des recherches au Danemark.

 

Les candidatures sont à envoyer auprès du gouvernement danois, après avoir postulé à l'université et aux formations qui vous intéressent au Danemark. L'obtention de la bourse d'études est bien évidemment conditionnée par votre acceptation au sein d'une université danoise. 

 

Bourses d'études pour un Master / Doctorat au Danemark, les conditions et dates clés :


 

La bourse d'études est délivrée pour les étudiants internationaux souhaitant rejoindre un programme de niveau Master/Doctorat dans le but de mener des recherches dans le cadre de leurs études, ou de simplement effectuer des recherches en tant que jeune chercheur au Danemark. Attention, les étudiants préparant un double diplôme avec une université en France ne sont pas éligibles.

Les inscriptions se font à partir du mois d'Octobre de l'année précédente et se termine à la fin Février. Pendant cette période, vous devez envoyer un dossier avec les documents suivant : 

 

  • Curriculum Vitae
  • Diplômes obtenus par le candidat avec traduction officielle
  • Certificat attestant de votre niveau d'anglais (TOELF / IELTS)
  • Explication de votre projet de recherches

 

Il est possible d'en savoir plus, notamment pour contacter la personne en charge de la bourse ainsi que l'adresse d'envoi du dossier, sur la page officielle du programme.

 

Plus d'infos pour partir étudier au Danemark !

 

consultez notre forum