Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un programme "Bachelor" dans une université à Singapour :


 

Faire un Bachelor à SingapourPremier diplôme universitaire proposé par les établissement à Singapour, avec un niveau Bac + 3 à Bac +4, il propose une initiation et un approfondissement dans une filière donnée. Il est divisé en deux catégories, les « Bachelors of Arts » et les « Bachelors of Sciences », qui sont délivrés selon la filière. Il est possible d’effectuer une 4ième année et d’obtenir la mention « Bachelor of Honor » qui ajoute une dimension recherche à la formation.

 

Le diplôme est délivré une fois que vous avez reçu un certains nombre de crédits ou assisté à un certain nombre d’unités académiques. La plupart demandent au moins 3 ans pour être complétées, voir 4 ans dans certaines filières.


Chaque cours se voit un nombre de crédits attribués, et une heure de lecture plus le tutorial par semaine correspond normalement à une unité de crédits. Dans la même logique, trois heures de travail appliqué ou dans les labos peut compter pour une unité de crédits.

 

Les cours lors de la formation "Bachelor" :


 

Il y a trois types de cours Undergraduate dans les universités à Singapour : les cours centraux, qui sont obligatoires pour satisfaire les conditions d’obtention du diplôme, les cours « prescrits » qui permettent de se spécialiser dans certaines voies spécifiques du programme et qui sont au choix de l’étudiant, et les cours libre de choix, qui l’étudiant peut sélectionner par lui-même.


Pour compléter votre programme de niveau Bachelor, vous allez avoir besoin de compléter un certains nombre de crédits et d’heures de cours. Cela peut varier d’une université à l’autre, mais aussi d’un programme à l’autre dans un même établissement.

 

La plupart des programmes vous proposent de choisir une spécialisation majeure et une spécialisation mineure dans laquelle vous pouvez élargir vos connaissances. Ainsi, dans un « Bachelor of Arts : Spanish with Chinese », la spécialisation majeure sera l’apprentissage de l’espagnol alors que la mineure l’apprentissage du chinois.


De nombreuses universités vous permettent de postuler à la majeure et à la mineure de votre choix dès votre inscription sur dossier, mais il est tout à fait possible de choisir sa spécialisation mineure une fois au sein de l’université.

 

Pour l'inscription au programme Bachelor, reportez-vous sur "S'inscrire aux universités à Singapour".