Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Combien coûte l'inscription aux études supérieures à Singapour ?


 

Frais d'inscriptions aux établissements à SingapourSingapour est une valeur sûre de l'Asie quand il s'agit de faire ses études, tant les établissements s'y étant implantés sont reconnus à l'international. On retrouve d'ailleurs plusieurs campus d'écoles de commerce françaises telle que l'ESSEC ou l'EDHEC implantés sur place. 

 

Cependant, les études de qualité ont un coût, et les frais d'inscription aux établissements du pays sont à mettre au niveau de l'Australie voir des États-Unis. Ils vont donc représenter un investissement financier important !

 

Quels sont les frais d'inscription pour rejoindre un établissement ?


 

Les frais d’inscription aux établissements à Singapour varient d’une institution à l’autre, cependant il est possible d'effectuer une moyenne globale. Ainsi, les étudiants de niveau Undergraduate doivent en moyenne payer entre 9000$ et 15 000 $ par an pour leur formation. Quand aux étudiants Postgraduate, il faut compter en moyenne de 14 000 $ à 25 000 $ par an, plus pour certains programmes spécifiques ou élitistes, tel que les MBA.

 

Chaque année, les montants demandés augmentent légèrement afin de s'aligner sur différents facteurs économiques qui influencent le coût afin de proposer la formation.

 

Les études supérieures à Singapour sont relativement coûteuses, mais de nombreuses bourses d'études sont offertes par les institutions et le gouvernement pour accueillir les étudiants internationaux.

 

Le paiement des frais d'inscription :


 

Le paiement d'un accompte sur vos frais d'inscription valide votre inscription définitive à l'institution dans laquelle vous avez été admis. La plupart des établissements demandent à ce que les frais d'entrée soient payés à l'année, bien qu'il soit possible de répartir les versements tout au long de votre période d'études. 

 

Les universités demandent aussi des frais supplémentaires une fois sur place pour rejoindre l’association étudiante du campus, certains tests, ou encore l’assurance santé. Les montants demandés varient selon les universités, il est donc nécessaire de se renseigner sur place, dans les brochures ou encore sur le site de l’établissement en question.