Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment étudier à Singapour après le bac ?


 

Étudier à Singapour après le bacPour des étudiants postulant aux universités à Singapour après le bac, il est nécessaire d’obtenir des résultats plus ou moins bons selon les universités ou autres institutions visées. Cependant, vous risquez d’être parfois étonné par les requis demandés pour obtenir un dossier « compétitif » ne garantissant pas forcément l’admission, tant ceux-ci sont élevés. 

 

Afin d'en savoir plus la réalisation de votre dossier et les dates clés, rendez-vous dans "S'inscrire aux universités à Singapour".

 

Les requis pour être admis après le bac :


 

Ainsi, on peut citer l’université nationale de Singapour qui ne demande rien de moins qu’un minimum de 15/20 à toutes les matières au baccalauréat français pour que votre demande soit considérée.
Un test d’anglais est lui aussi indispensable pour que votre dossier soit considéré, les tests comme le TOEFL ou l’IELTS étant incontournable. 


Les universités demandent en moyenne un score de 6.5 à l’IELTS alors qu’un minimum de 90 points sont demandés au TOEFL pour la majorité des cas.


Dans la quasi-totalité des établissements, il vous sera aussi demandé de passer les tests SAT 1 et SAT 2 afin de donner une idée de votre niveau de réflexion global. C’est notamment nécessaire si vous êtes dans l’année de votre bac et que vous ne recevez les résultats qu’après la fin de la période d’inscription, généralement le 1er Avril de l’année en cours.


Une fois votre dossier envoyé, il peut vous être demandé de passer un entretien dans les meilleurs établissements où la sélection est importante. Du fait de la distance, cet entretien peut se faire via internet ou par téléphone.

 

Les formations à rejoindre après le bac :


 

Lorsque vous rentrez dans les études supérieures à Singapour, il est possible de rejoindre une formation en 3 ans, le « Bachelor » équivalent de notre Licence française. Le choix de filières et de spécialités est similaire à la France, et l’intégralité des cours sont dispensés en anglais !


Il est possible par la suite de continuer en cycle Master, que cela soit en France ou dans un autre pays, dans un domaine de spécialisation similaire.

 

consultez notre forum