Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La candidature pour le « Pass étudiant » à Singapour :


 

Le Pass étudiant à SingapourLes étudiants internationaux souhaitant étudier à Singapour doivent faire la demande d’un Pass étudiant ou « Student’s Pass ». Certains étudiants en sont néanmoins exemptés s’ils possèdent un « Dependent pass (DP) » ou un « Immigration Exemption Order (IEO) ».

 

Une fois la lettre d’admission de l’université reçue, vous devez procéder à l’envoi de votre dossier au service de l’immigration à Singapour (ICA) pour demander votre « Student’s Pass ». L’envoi du dossier se fait en ligne via le site officiel de l’ICA via ce qui est appelé le « SOLAR System ». 

 

Commencer les formalités pour obtenir le "Pass étudiant" :


 

Pour commencer les formalités, il est nécessaire de se munir de :

  • Votre lettre d’admission à l’université
  • Votre visa étudiant pour Singapour
  • La carte d’embarcation fournie avant votre arrivée pendant le vol
  • Des résultats médicaux certifiés
  • La preuve que vous avez payé les frais d’inscription à votre établissement
  • Une photo d’identité à télécharger sur votre dossier en ligne

 

Les démarches doivent être effectuées au maximum un mois après votre arrivée sur place, mais votre établissement d’accueil saura vous guider dans les procédures. L’inscription en ligne via le site de l’ICA coûte $30 en 2012 pour les étudiants internationaux.


Une fois l'inscription en ligne effectuée, comptez environ 10 jours ouvrés pour que votre demande soit traitée. Pour connaître le résultat de votre candidature, connectez-vous à votre espace personnel en ligne via le « SOLAR System ».

 

Vous devrez par la suite venir chercher directement au service de l’immigration votre « Student Pass », qui ne vous sera accordé que sur présentation de l’ensemble des documents nécessaires.