Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Le calendrier universitaire pour les étudiants en Chine, les dates clés :


 

L'année universitaire en ChineLa Chine possède un calendrier universitaire proche du calendrier français, il n'y aura donc pas trop de surprises pour les étudiants souhaitant partir étudier en Chine. On retrouve donc un découpage de l'année en deux semestres donnant droit à la fin de chacun d'eux à une période d'examen, et une période de vacances.

 

Pour les périodes d'inscriptions aux universités en Chine, il est conseillé de s'inscrire dès le mois de Décembre / Janvier, pour plus d'informations, reportez vous à "Les formalités pour s'inscrire aux universités chinoises".

 

L'année universitaire en Chine pour les étudiants internationaux :


 

Les universités chinoises commencent généralement les cours durant l'automne, au début du mois de Septembre et continue jusqu'à la fin du mois de Janvier, avec un break pour les fêtes de nöel. Il est possible d'être admis dans un programme commençant au primtemps mais seulement dans une partie des universités où dans des programmes spécialisés. C'est le cas par exemple des programmes de chinois, comme celui de l'université de Pékin ou encore certains programmes comme la Finance Internationale.

 

Le deuxième semestre commence à la Mi-février, voir début Mars, et continue jusqu'à la mi-Juillet. Les vacances durent alors jusqu'à la fin Août, avec une reprise des cours en Septembre. A cela s'ajoutent les jours fériés typiquement chinois, comme la fête nationale qui donne lieu à une semaine de vacances du 1er Octobre au 7 Octobre. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le tableau récapitulatif du calendrier académic chinois.