Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi partir étudier en Amérique Latine ?

 

Étudier en Amérique Latine : rejoindre une université


L’Amérique Latine peut être intriguant à première vue pour les étudiants européens. Peu connu des jeunes, le système universitaire y est pourtant aussi développé qu’en Europe. L’Amérique Latine est un continent de diversité, où la culture hispanique y est prédominante. Selon votre destination, beaucoup de choses peuvent changer et il est plus conseillé de parler de plusieurs Amérique Latine que d’un continent uni.

 

Nous allons donc nous intéresser aux avantages principaux pour les étudiants français souhaitant rejoindre une université en Amérique Latine !

 

Des pays émergents avec de nombreuses opportunités


L’Amérique Latine est un marché émergent qui connaît un développement très marqué, bien qu’inégal selon les régions. Les opportunités de stages et d’emplois ne manquent pas sur place, alors que le nombre d’expatriés européens devient réellement significatif.
Rejoindre une université en Amérique Latine, c’est l’occasion de découvrir ce nouveau monde en sautant directement en plein dedans. Cette expérience d’étudiant sera une porte d’entrée intéressante sur le marché de l’emploi du continent.

 

Un dépaysement garantie où que vous partiez


La culture, les paysages, l’environnement, rien de ce que vous connaissez en Europe n’a d’équivalent en Amérique Latine. Si le Brésil propose aujourd’hui des villes attirantes comme Sao Paulo, d’autres destinations peuvent être aussi marquantes. On peut penser notamment au Costa Rica, au Panama et au Nicaragua avec leurs jungles luxuriantes, leurs plages magnifiques et leur faune incroyable. Le Mexique, et l’Argentine offrent eux un bon compromis entre le dépaysement et l’accès à un système universitaire développé.

 

L’expérience des pays en voie de développement


Plus généralement, être parti et avoir vécu pendant plusieurs mois au sein d’un pays en voie de développement est un atout inestimable sur un marché du travail porté avant tout sur la mondialisation. Les pays émergents s’imposent aujourd’hui sur la scène internationale, et la majorité des opportunités d’aujourd’hui sont liées à l’activité de ces pays.

 

La maîtrise de langue espagnole et portugaise

 

Pour les étudiants frileux à l’idée de partir étudier en Espagne ou au Portugal, l’Amérique Latine est une excellente solution alternative. Si vous souhaitez développer votre niveau d’espagnol ou de portugais, les établissements vous attendent à bras ouverts.

 

Des évènements majeurs à venir


L’Amérique Latine va être le théâtre de nombreux évènements à venir, des évènements d’envergure mondiale, qui vont bénéficier d’une couverture médiatique sans précédent. On pense notamment au Brésil avec la coupe du monde de Football 2014, ainsi que les jeux Olympiques en 2016. D’autres évènements majeurs, tels que les conférences sur le développement durable vont continuer à se tenir en Amérique Latine, en faisant un acteur majeur du changement à venir dans la politique mondiale.

 

 

Articles en relation

consultez notre forum