Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les bourses d’études pour étudier au Canada :



La première chose à savoir est que la demande de bourse se fait lors de l’inscription aux universités canadiennes, soit au moins 9 mois avant la date de rentrée des cours.


Les bourses offertes par les universités canadiennes : 



Globalement, les universités au Canada distribuent très peu de bourses aux étudiants étrangers, voir aucune. 

 

Comment obtenir une bourse d'études en partant étudier au Canada?

Il est extrêmement difficile d’obtenir une bourse, et seuls les meilleurs étudiants ont leurs chances. Les demandes doivent se faire directement auprès de l’université d’accueil, lors de l’envoi du dossier d’inscription, mais il ne faut pas fonder d’espoirs dessus. De plus, toutes les universités canadiennes ne distribuent pas de bourses aux étudiants étrangers, il vous faut donc vous renseigner au cas par cas. Une liste des écoles pouvant offrir une bourse d’études est disponible sur le site de l’éducation canadienne .

 

Vous pouvez aussi tenter votre chance auprès de l’association des universités et collèges du Canada qui propose plusieurs bourses, il est d’ailleurs possible de faire une demande en ligne .

 

Les bourses offertes par la France : 


 

Au final, vous aurez plus de chances d’obtenir une bourse en vous tournant vers l’État français. En effet, des bourses d’études sont délivrées par la France pour les étudiants partant étudier au Canada. Ces bourses sont octroyés par le conseil régional ou départemental le plus proche de votre université, mais l'attribution de ces bourses n'est pas systématique.

 

Rendez-vous sur les bourses d’études en France pour plus d’informations.