Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi partir étudier en Océanie ?


 

Étudier en Océanie : pourquoi étudier en Océanie ?

 

L'Océanie a toujours attiré les jeunes français, il suffit de se rendre dans les villes les plus importantes pour s'en rendre compte. Et pourtant, quel périple ! Partir vivre et étudier à l'autre bout du monde pourrait sembler plus difficile qu'il n'y paraît, mais cela n'empêche pas chaque année à plusieurs milliers de jeunes de s'installer.

 

L'Australie et la Nouvelle-Zélande, deux pays majeurs, proposent un cadre universitaire anglo-saxon pourtant loin de ressembler à ses cousins américains ou canadiens. Mais regardons tous ensemble les avantages du continent qui pourront vous convaincre d'étudier en Océanie !

 

Un système universitaire reconnu et valorisé partout dans le monde


 

L'Australie et la Nouvelle-Zélande proposent un cadre parfait pour les étudiants souhaitant étudier dans un pays anglo-saxon, tout en proposant des formations souvent à un coût inférieur par rapport à leurs homologues. De plus, une dizaine d'universités sont positionnées solidement dans le top 300 mondial, et les différentes gouvernements n'hésitent pas à investir massivement dans la recherche et l'enseignement.

 

Un diplôme australien et néo-zélandais, c'est aussi l'assurance de recevoir une formation reconnue partout dans le monde et qui trouvera facilement ses équivalences !

 

Des étendues incroyables à traverser, et des expériences inoubliables à vivre !


 

L'Océanie est aussi reputée pour ses paysages s'étendant à perte de vue, des déserts australiens aux prairies néo-zélandaises, vous aurez du chemin à parcourir ! La faune et la flore y sont exceptionnelles, alors que les rencontres que vous effectuerez lors de vos voyages vous marqueront définitivement.

 

Mais l'Océanie c'est aussi de grandes villes avec une population étudiante très importante, venant des 4 coins du monde mais principalement d'Asie et d'Europe. L'occasion de profiter et créer des liens avec des étudiants aux nationalités bien différentes.

 

La connaissance du monde anglo-saxon 


 

Autre avantage important, un cursus universitaire réalisé en partie ou dans sa totalité en Océanie vous garantit une excellente compréhension et expression en anglais. A l'heure de la mondialisation, l'anglais est aujourd'hui indispensable en entreprise, et votre départ en Océanie sera vite rentabilité de par les connaissances que vous aurez acquis !

 

 

Articles en relation

consultez notre forum