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Participer aux sessions "Startup Battlefield" de la TechCrunch aux États-Unis:



TechCrunch pour les entrepreneurs aux USA

Date limite : 4 sessions sont organisées chaque année, à raison de une tous les trois mois. Les candidatures sont ouvertes 3 mois avant le début de la prochaine session.

Critères : Ouvert à toutes les Startups disposant d'un projet original n'étant pas encore lancé publiquement.

Financement : Chèque de $50,000 pour le gagnant de la session, ainsi qu'une visibilité incroyable auprès des investisseurs du monde entier

Lieu de l'évènement : Chaque session se déroule dans une ville différente aux États-Unis pour un total de 4 villes : New York, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.

Les "TechCrunch Battlefield" sont très connus des entrepreneurs opérant une activité dans le milieu des nouvelles technologies. Ceux-ci représentent pour beaucoup une part du rêve américain pour un entrepreneur, aux côtés de la Silicon Valley et des grands groupes souhaitant vous financer. 

Mais en quoi consistent les sessions "Battlefield" des TechCrunch ? Ils s'agit en réalité de l'un des évènements dédiés aux Startups les plus réputés au monde, avec en moyenne entre 15 à 30 concurrents qui s'affrontent en proposant un pitch de leur projet face à un jury rassemblant de nombreux acteurs du milieu, mais aussi face à un public physique et en ligne. En effet, il est possible d'assister en direct aux compétitions TechCrunch à travers leur plateforme en ligne !


Comment participer aux sessions "TechCrunch Battlefield" ?



TechCrunch met en place les sessions quatre fois par an, dont trois fois dans le cadre des conférences "Disrupt" à New York, San Francisco ou Londres, et dans une dernière fois dans le cadre du "Hardware Battlefield" au CES de Las Vegas. Les applications pour une session peuvent être envoyée à partir de 3 mois avant l'évènement. Bon à savoir, il existe aussi une session à Londres une fois par pour les entrepreneurs souhaitant rester en Europe.

La sélection est extrêmement importante, avec un taux de sélectivité variant entre 3 à 6% des candidats. Le jury de TechCrunch évalue les participants et choisit les candidats pour l'évènement en fonction de l'équipe en place, du produit ou service proposé, et du marché potentiel pour celui-ci. 

Les candidats ayant été retenu pour participer à l'évènement seront notifiés 1 mois avant le lancement de la session. Un suivi sera alors effectué à travers des séances d'entraînement avec les membres de TechCrunch afin de permettre aux candidats de répéter et d'améliorer leur pitch avant leur passage devant le jury. 

Comment se déroulent les sessions "TechCrunch Battlefield" ?



Les compétitions des évènements "Disrupt" de la TechCrunch se déroulent sur trois jours. Les phases préliminaires durent deux jours afin de présélectionner les meilleurs candidats pour la finale. Chaque entreprise dispose de 6 minutes pour réaliser un Pitch convainquant en face d'investisseurs, entrepreneurs et ingénieurs de renommée. Par la suite, le jury dispose de 6 minutes pour poser des questions afin de répondre aux interrogations éventuelles. On compte parmi les membres du jury quelques personnalités connues au delà des frontières américaines, notamment Marissa Mayer (PDG de Yahoo). 

A la fin des phases préliminaires, le jury annonce les 4 à 6 finalistes de la session. Ceux-ci réaliseront à nouveau une courte présentation le troisième jour en face d'un nouveau jury n'ayant pas assisté aux précédentes présentations. A la fin de l'évènement, le gagnant est annoncé est remporte un chèque de $50,000.

La visibilité apportée par les sessions "TechCrunch Battlefield" :



Au-delà du chèque offert au gagnant de la session, c'est surtout la visibilité et les conseils obtenus qui rendent les sessions TechCrunch intéressantes pour la majorité des entrepreneurs. En un seul évènement, jusqu'à 15 000 personne visionneront en ligne votre présentation, alors que 1000 à 2000 personnes seront présentes physiquement lors de l'évènement. Parmi eux, des dizaines d'investisseurs et Business Angels prêts à investir dans votre projet si ils ont été convaincus.

Au final, en 2016, près de 4.4 milliards de dollars ont été investis suite aux évènements de la TechCrunch depuis 2007, et des entreprises comme Dropbox, Mint, ou GetAround en ont largement profité dans leur chemin vers le succès.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le portail officiel de la TechCrunch ainsi que leur page Facebook.

Les sessions TechCrunch pour entrepreneurs aux États-Unis

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