Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Kaplan International English vous parle de l’évolution des séjours linguistiques :



Interview Kaplan - Organisme Séjours linguistiques
Aujourd’hui nous nous entretenons avec Alexis Lhuillier, Responsable Marketing Europe à Kaplan International English, qui nous parle de l’évolution de la demande dans le secteur du séjour linguistique en Europe et en France, toute particulièrement. Dans une industrie évoluant rapidement avec son époque, vous allez découvrir comment ses acteurs se sont adaptés et ont amélioré leur offre pour satisfaire les étudiants d’aujourd’hui.

Lire la suite > L'évolution des séjours linguistiques selon Kaplan

Le référendum du Brexit : quelles conséquences pour les jeunes internationaux ?



Les conséquences du Brexit pour les jeunes français
Londres, une des plus belles villes au Monde, Londres une des villes les plus festives, Londres une des villes les plus dynamique pour les étudiants, Londres une des villes les plus ouverte d’esprit. Cette ville est magique, et le style de vie, le mélange de cultures, les parcs à perte de vue, même le temps d’un court voyage te laisse toujours un arrière-gout sucré, comme une envie d’y re-gouter, une envie addictive d’y passer un autre moment, ou d’y rester éternellement.

Pourtant, avec le Brexit et les résultats du référendum, la situation pourrait bien changer pour les dizaines de milliers de jeunes français rejoignant chaque année la capitale.

Lire la suite > Brexit : les conséquences pour les jeunes français et européens

Revue de Web N°1: Partir à l'étranger vous rend plus intelligent, et vous fait redécouvrir la vie !



Partir à l'étranger est bon pour vous !
Nouveau concept sur le portail Étudions à l'étranger ! Désormais, nous essayerons chaque mois de vous proposer une revue des articles, études, images et vidéos qui nous ont marqués ces dernières semaines, ou qui apportent une vision intéressante des séjours à l'étranger. Pour cette première édition, on a mis l'accent sur les bénéfices des séjours à l'étranger à travers trois sources. 

Lire la suite > Revue de Web n°1 : Partir à l'étranger est bon pour vous !

Ne ratez pas le salon de l'Étudiant sur les études à l'étranger à Paris !



Salon l'étudiant études internationales


Comme chaque année, l'Étudiant propose aux jeunes de toute la France de venir s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger au sein de son salon entièrement dédié au thème. Au programme, de nombreux intervenants, des conférences, de la documentation, des organismes prêts à vous aider, ainsi que des possibilités de financement !

Lire la suite > Salon de l'Étudiant "Partir étudier à l'étranger" le 30 et 31 Janvier 2016

Icadémie Internationale parle des études à l'étranger aujourd'hui :



Les études à l'étranger selon Icadémie
Interview de Noel BAUZA, responsable du développement international à Icademie International, première école de commerce online pour expatriés. Il rentre d’un tour du monde de 5 mois à travers 48 escales durant lequel il a rencontré des associations d'expatriés et les expatriés eux-mêmes (parents d’élèves, salariés, jeunes..) dans le but d’avoir une vision précise sur la situation des études supérieures vécues par les expatriés à travers le monde.

Noël Bauza : "Je rentre d’un tour du monde vert de 5 mois à travers 48 escales dont le but était d’étudier la situation des études supérieures à l‘étranger, chez les expatriés comme chez les Français qui partent étudier à l’étranger, en rencontrant les principaux intéressés".

Lire la suite > La vision Icadémie Internationale sur les études à l'étranger

Pourquoi les universités américaines possèdent t-elles des frais d'inscription si élevés ?


 
Pourquoi les universités américaines sont elles si chères ?


Lorsque l’on compare le système universitaire américain au système français, on met souvent en avant la supériorité des universités américaines dans les classements mondiaux. Seul point de comparaison au niveau mondial facilement accessible à tous, les classements permettent de se faire une idée globale des résultats d’une université sur des critères précis, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de la qualité de l’enseignement.

Mais un autre point de comparaison semble être souvent oublié : les frais d’inscription universitaires ! Et pour cause, les étudiants français étant habitués à payer une somme quasi-négligeable chaque année pour rejoindre une université, la question ne se pose généralement pas lorsqu’ils se tournent vers les USA. Quelle surprise donc pour la majorité de ces étudiants de découvrir des frais annuels d’inscription pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars et débutant rarement en dessous des 10 000 dollars annuels !

Lire la suite > Pourquoi les universités américaines sont-elles si chères ?

Paris, Ville Lumière, est la ville la plus abordable au monde :



Paris, ville la plus abordable du monde pour les étudiants


L’agence canadienne de conseil « Decode » a passé au crible 25 villes particulièrement attirantes pour les étudiants, et a tenté de déterminer selon 9 critères la ville la plus abordable. Et contre toute attente, Paris arrive en première position !

Face à des villes comme Berlin, Los Angeles ou Toronto pourtant réputées moins chères, Paris gagne la tête haute. Pourquoi un tel résultat ? Tout simplement grâce à une approche innovante de la part de l’agence : chaque poste de dépense est rationalisé par rapport au salaire minimum.

Avec le salaire minimum le plus élevé de l’ensemble des 25 villes, Paris part avec une avance certaine qui ne sera jamais égalée par les autres villes. Si cette étude est particulièrement valorisante, elle présente malgré tout quelques points discutables. Mais analysons d’abord la méthodologie de celle-ci afin de mieux comprendre ses avantages et défauts.

Lire la suite > Paris, élue ville étudiante la plus abordable au monde

Il y aura-t-il une hausse des frais d’inscription pour les étudiants français au Québec ?



Frais d'inscription au Québec


La France et le Québec disposent d’un accord depuis 1978 : les étudiants partant étudier entre ces deux pays payent les mêmes frais d’inscription que les étudiants locaux. Un étudiant français payera donc l’équivalent de 1500 euros par an, alors qu’un étudiant québécois bénéficiera des mêmes tarifs qu’en France, c’est-à-dire une quasi-gratuité.

Cependant, depuis plusieurs années, le gouvernement québécois ainsi qu’une partie de la population de la région souhaitent modifier cet accord. Pourquoi demander un changement d’un accord plus que trentenaire ? Deux raisons principales semblent émerger.

Lire la suite > Des frais d’inscription à la hausse pour les étudiants français au Québec ?

L'université d'Harvard souhaite récolter près de 6.5 milliards de dollars de financement



Levée de fond par Harvard


L’université d’Harvard a lancé au mois de Septembre 2013 la plus grande opération de levée de fonds de l’histoire de l’éduction mondiale. L’objectif à atteindre a de quoi surprendre, c’est près de 6.5 milliards de dollars qui sont attendus d'ici à 2018 !

Plus intéressant encore, l’université avait déjà réussi à réunir près de 2.8 milliards de dollars avant l’ouverture au public de l’opération fin 2013. Il reste donc 3.7 milliards à obtenir pour atteindre l’objectif.


Lire la suite > 6.5 milliards de dollars d'investissement pour l'université d'Harvard

Un américain admis à toutes les universités de la Ivy League a fait son choix !



Yale, le campus de l'université

La Ivy League américaine regroupe 8 universités particulièrement reconnues dans le monde entier. Elle compte notamment dans ses rangs les universités d'Harvard, Yale, Columbia, Princeton, Cornell ... Des établissements d'une renommée incroyable trustant les 100 premières places des classements mondiaux.

La sélection à l'entrée est extrêmement rude et propre à chaque établissement, mais cela n'a pas empêché un étudiant américain d'être accepté au sein des 8 universités ! Quel a bien pu être son choix face à de telles opportunités ?


Lire la suite > Un étudiant américain admis à toute la Ivy League choisit Yale !

Une augmentation importante du salaire minimum en Australie



Hausse du salaire minimum en Australie
A compter du mois d’Avril 2014, les travailleurs australiens ainsi que les jeunes expatriés travaillant au salaire minimum vont bénéficier d’une augmentation importante de leur rémunération.

Pour les étudiants partis en séjour en Australie, cette nouvelle leur garantit un budget plus important durant leur séjour s’ils souhaitent exercer une activité professionnelle ! Mais dans quelle mesure le salaire a t'il augmenté ?

Lire la suite > Le salaire minimum en Australie augmenté en 2014

Une baisse drastique des étudiants internationaux en Suède depuis 2011



Les étudiants internationaux en Suède : une baisse
La Suède est un pays qui a tout pour attirer : conditions de vie excellentes, salaires élevés, population satisfaite, seul l’hiver plutôt rigoureux terni un peu le tableau. Alors pourquoi le pays a-t-il perdu près de 80% de ses étudiants internationaux en 4 ans ?

La raison est simple. Depuis 2011, les étudiants de nationalité non européenne n’ont plus accès gratuitement aux études supérieures comme c’était le cas auparavant. Un changement radical qui semble avoir eu des conséquences désastreuses. Mais regardons la situation en détails.

Lire la suite > La Suède n'attire plus les étudiants non-européens

Découvrir la vie étudiante américaine dans le film "At Berkeley" :



Berkely université - documentaireSorti le 26 Février 2014 en France, le film "At Berkeley" présente la vie étudiante américaine au sein de l'un des plus prestigieux établissements du pays "Berkeley, University of California". Classé 20ième université des États-Unis par le classement national US News, et 25ième au monde par le QS Top Universities en 2013, l'établissement fait rêver non seulement les étudiants américains, mais aussi les étudiants internationaux !

Le film a été réalisé par Frederick Wiseman, ancien professeur universitaire de droit dans les meilleurs facs américaines. Le film a été conçu sous la forme d'un documentaire, présentant le système universitaire américain et s'intéressant sur son avenir.

Lire la suite > "At Berkeley" un film sur la vie étudiante américaine à Berkeley !

20 euros l'aller-retour pour New-York, l'impossible bientôt accessible ?



Ryanair Paris-New york 10 eurosRyanair est une compagnie Low-cost particulièrement appréciée des étudiants car elle permet de circuler partout en Europe à moindre coût. En réservant quelques mois à l'avance, un aller-retour vers une capitale européenne dépasse rarement les 80 euros. Mais la compagnie aérienne semble vouloir aller bien plus loin, en proposant dans les années à venir des vols transatlantiques à destination de New York !

20 euros pour un aller-retour Paris - New York ? C'est bientôt possible selon le PdG de la compagnie ! Mais regardons en détails ce qui pourrait être proposé.

Lire la suite > Ryanair promet d'offrir des vols Paris - New York à 10 euros !

Qu’est-ce que le programme Erasmus Plus ?


 
Le programme Erasmus Plus

Initiative lancée le 1er Janvier 2014, le programme Erasmus Plus est une évolution du programme Erasmus classique dans le but d’élargir sa portée. Prévu dans un premier temps sur une période de 7 ans, de 2014 à 2020, il propose de nombreuses nouvelles actions mises en place, ainsi qu’une enveloppe budgétaire bien plus conséquente que par le passé.

Le but final est de permettre à plus de 4 millions d’étudiants européens de profiter du programme Erasmus, et de partir en échange au sein d’un autre pays de l’Union Européenne.

Lire la suite > Le nouveau programme Erasmus Plus

Page 1 sur 5

Articles en relation

consultez notre forum