Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage à l'étranger ?



Trouver un stage à l'étranger avec EFAujourd'hui les étudiants et jeunes diplômés, tout comme les entreprises sont conscients de la valeur ajoutée d’une expérience à l'étranger. En fonction de vos objectifs, il existe diverses façons de trouver une opportunité de stage à l’étranger.

Stage à l'étranger conventionné ou non :


 

Dans le cadre de vos études un stage en entreprise est souvent recommandé voir obligatoire dans certaines filières, et ce même si vous décidez de partir étudier à l’étranger. Dans la majorité des cas, un contrat appelé « convention de stage » est signé entre l’établissement scolaire de l’étudiant, l’étudiant et l’entreprise d’accueil, bien que dans certains pays tel que le Royaume-Uni, les conventions de stage soient bien moins connues qu'en France. La convention pour un stage n'est donc pas obligatoire dans le cadre de votre recherche de stage à l'étranger.

 

Du côté de l'employeur, il appréciera un candidat ayant plusieurs expériences professionnelles et s’intéressera plus particulièrement aux projets et résultats obtenus durant les postes que le candidat a pu occuper. N'hésitez donc pas à mettre en avant ces résultats en avant sur votre C.V, afin de valoriser et de rendre plus concrètes vos expériences dans le monde du travail.

 
Commencer ses recherches pour un stage à l'étranger :


 

Stage à l'étranger avec EFLe marché des stages pour étudiants est devenu très concurrentiel, et il est devenu assez difficile de trouver un stage correspondant à vos attentes. Plus qu’une concurrence régionale, les étudiants doivent faire face à une concurrence nationale et même internationale dans les grandes villes et capitales. Face à ce constat, toutes les pistes sont à explorer ! Les écoles et universités ont des accords avec de nombreuses entreprises et groupements d’entreprises afin d’accueillir des stagiaires.  La bonne nouvelle est que ces accords peuvent être internationaux et offrent dans ces cas des opportunités excitantes pour commencer une carrière internationale.


D’autres programmes universitaires offrent des bourses d'études parrainées par le programme Leonardo da Vinci de l'Union européenne et sont gérés par les universités. Vous pouvez également faire une recherche personnelle d'entreprises privées et proposer une candidature spontanée. Sur internet il existe de nombreuses offres de stages dans plusieurs régions du monde qui sont à consulter dans la partie recrutement de chaque site.

 

Certaines agences de stages linguistiques vous proposent des placements en entreprises à l’étranger incluant recherche d’entreprise et expérience correspondant à vos objectifs, hébergement, Visa… Une solution bien pratique lorsque vous n’avez aucune connaissance du pays ou vous souhaitez partir et que vous n'avez pas le temps ou le courage d'entreprendre les démarches et les recherches seul.

 

Articles en relation

consultez notre forum