Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Étudier en SuèdeÉtudier en Suède : comment étudier en Suède ?


 

Étudier en Suède est un projet particulièrement enrichissant que près de 30 000 étudiants expérimentent chaque année, afin de découvrir un pays nordique dont la culture et l'éducation sont très tournées vers le monde anglo-saxon.

 

Si les Suédois disposent d’une langue qui leur est propre, leur système universitaire propose de très nombreuses formations en anglais, alors que les étudiants suédois ont tous une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare !

 

Étudier en Suède, les infos, les démarches, les conseils :


 

S'inscrire aux universités pour étudier en SuèdeS'inscrire aux universités pour étudier en Suède

Les différentes démarches pour s'inscrire en ligne aux différentes universités et programmes, qu'ils soient enseignés en anglais ou en suédois !  

 

La reconnaissance de vos diplômes pour étudier en SuèdeLa reconnaissance de vos diplômes en Suède

Les diplômes français et européen ont tous rejoins la réforme LMD, mais est il nécessaire de faire traduire ses diplômes de manière officielle pour qu'ils soient reconnus ?

 

Le budget pour étudier en SuèdeCombien coûte une année d'études en Suède ?

Le budget moyen pour un étudiant souhaitant partir étudier en Suède, prenant en compte l'ensemble des dépenses, des frais d'inscriptions au coût de la vie sur place.

 

Les bourses d'études pour étudier en SuèdeLes bourses d'études en Suède / Les frais d'inscriptions à l'université 

La Suède possède peu de programmes de bourses pour les étudiants européens dans la mesure où les frais d'inscriptions sont gratuits, mais des programmes existent !

 

Assurance santé pour étudier en SuèdeAssurance santé pour étudier en Suède 

La Suède offre une excellente couverture pour la santé, cependant une assurance santé peut être recommandée pour les étudiants européens se rendant dans le pays.

 

 

Étudier en Suède, les formalités sur place, la vie étudiante :


 

Obtenir votre carte de résident étudiant en SuèdeObtenir votre carte de résident étudiant en Suède

Une fois arrivé en Suède, chaque étudiant étranger doit demander sa carte de résident pour pouvoir bénéficier des services et réductions accessibles aux étudiants suédois.

 

Trouver un logement étudiant en SuèdeTrouver un logement étudiant en Suède

Les possibilités sont nombreuses pour les étudiants recherchant un logement durant leurs études en Suède, entre résidence universitaire, logement privé et dortoirs conviviaux !

 

Les tests de langue suédoisLes tests de langue suédois : TISUS, Swedex et CBS

Si l'anglais est la langue choisie par la très grande majorité des étudiants étrangers, le suédois peut être utile dans certaines formations ainsi que pour travailler sur place.

 

 

consultez notre forum