Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi partir étudier en Amérique du Nord ?

 

Étudier en Amérique du Nord


L’Amérique du Nord est une destination attractive pour les étudiants du monde entier, souhaitant découvrir les meilleurs établissements du monde anglo-saxon. Mais c’est aussi pour sa culture américaine et mondiale que les jeunes français rêvent de rejoindre le pays, afin de vivre dans un environnement et une société différente, aperçue dans les films, séries et autres documentaires.

 

Mais quelles sont les avantages concrets pour les jeunes souhaitant étudier en Amérique du Nord ? Nous allons vous présenter en 4 points les avantages cachés du monde universitaire de l’autre côté de l’Atlantique !

 

Des universités et une vie universitaire sans commune mesure


Les américains aiment voir les choses en grand, et cela retrouve dans les différentes universités parsemant le territoire. Près de 35 établissements se retrouvent dans le top 100 des classements mondiaux, alors que le reste ne démérite pas. Qu’est ce qui explique un tel succès ? Le budget des établissements en très grande partie ! Avec souvent plusieurs dizaines de milliers d’étudiants par campus, les universités américaines disposent de fonds importants.
L’inconvénient majeur pour nous autres européens, reste les frais d’inscription particulièrement élevés que cela soit au Canada ou aux USA. A vous de vous de voir si vous êtes prêt à payer 15 000 euros par an pour un cursus américain !

 

Une vie étudiante bien remplie sur les campus


Les universités américaines sont connues pour l’activité permanente sur les campus via les différentes associations et groupes d’étudiants. Les évènements ne manquent pas, encore plus pour les étudiants internationaux, et vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer !

 

Des diplômes reconnus partout dans le monde


Si les USA et le Canada ne possèdent pas de système d’équivalence officiel en dehors de la zone nord-américaine, la renommée des universités et des formations suffit en général à elle-même pour valider vos équivalences.
La poursuite d’études sera donc facile d’accès à la fin de votre diplôme précédent, alors que les employeurs n’auront généralement aucun mal à reconnaître la valeur de votre formation.

 

Des possibilités de voyages infinies sur le continent


Le continent nord-américain regorge de lieux à visiter, de villes incroyables, de paysages somptueux, d’activités uniques. Que vous souhaitiez rejoindre la « Monument Valley » ou faire un tour du côté de New York ou San Francisco, les possibilités sont multiples et sans fin, et il vous faudra plusieurs années avant d’en avoir fait le tour.

 

 

Articles en relation

consultez notre forum