Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les programmes d'échanges internationaux pour partir étudier à l'étranger : 


 

Si le programme Erasmus et le programme Leonardo sont les plus connus, il existe d'autres programmes permettant aux étudiants de partir étudier à l'étranger dans le cadre d'échanges, ou tout simplement avec une aide extérieure pour financer le projet ou les aider dans leurs démarches. Voici une liste des différents programme pour parcourir le monde pendant vos études :

 

Les APUI pour étudier à l'étranger

Les APUI - agences de placement universitaire internationales :

Les APUI sont des entreprises privées aidant les étudiants dans toutes les démarches pour étudier à l'étranger. Souvent spécialisées dans deux ou trois pays, elles proposent un service payant mais efficace. Nous avons choisi en tant que partenaire Study Experience, spécialisée dans plus de 6 pays différents.

 

Étudier à l'étranger, programme Erasmus MundusLe programme Erasmus Mundus :

Créé en 2007 et en quelque sorte projet dérivé du programme Erasmus, le programme Erasmus Mundus a pour but de favoriser les échanges non pas en Europe comme pour Erasmus, mais dans le reste du monde. Programme européen, il semble se developpé au fil des années. Plus d'infos dans : "Le programme Erasmus Mundus, partir étudier dans le monde entier".

 

Étudier à l'étranger, le programme international MICEFALe programme MICEFA :

Il fait le lien entre les universités de Paris et de sa région avec près de 80 universités américaines et canadiennes, afin de permettre chaque année à près de 250 étudiants français de partir étudier en Amérique du Nord dans le cadre de ce partenariat. Plus d'infos dans l'article : "Le programme MICEFA, partir étudier en Amérique du Nord".

 

Étudier au Québec, le programme CREPUQLe programme CREPUQ :

Il fait le lien entre des universités françaises et des universités du Québec, et favorise l'échange des étudiants entre ces deux pays. Les étudiants français n'ont pas à payer les frais d'inscriptions québecois. Plus d'infos dans l'article : " Le programme CREPUQ, partir étudier au Québec".

 

 

Le programme International Education USALe programme Education USA :

Le programme Education USA n'a rien d'un programme d'échanges d'étudiants, et vise uniquement à aider les étudiants étrangers dans leurs démarches afin d'étudier aux États-Unis. Payant, ce programme permet néammoins d'augmenter vos chances de réussite en constituant un excellent dossier. Plus d'infos dans : "Le programme Education USA, des infos pour étudier aux USA".

 

Étudier en Écosse, le programme SAASLe programme SAAS :

Le programme SAAS permet aux étudiants étrangers de recevoir une bourse couvrant l'intégralité des frais d'inscriptions au sein d'une université Écossaise. Il permet chaque année à des centaines d'étudiants français de ne pas payer de frais d'entrée, et rendre les universités anglophones plus accessibles. Plus d'infos dans "Le programme SAAS, étudier en Écosse à moindre coût".

 

ISEP, programme pour étudier à l'internationalLe programme ISEP :

Le programme ISEP a pour but de rendre les études aux USA plus accessibles pour les étudiants dans près de 150 universités et écoles dans le monde. Les écoles partenaires du réseau peuvent envoyer leurs étudiants dans les quelques 145 universités américaines participantes, tandis que les étudiants américains partent à leur tour. Plus d'infos dans "Le programme ISEP, étudier aux USA via un réseau"

 

Les programmes internationaux

consultez notre forum