Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier aux Pays-Bas

Étudier aux Pays-Bas, vivre dans une nation internationale :


 

Les Pays-Bas ont toujours été l'un des pays les plus tournés vers l'international et le monde anglo-saxon. Ils sont aujourd'hui la première nation non anglophone en terme de formations proposées en anglais, alors que près de 90% de la population étudiante le parle couramment.

Étudier aux Pays-Bas, c'est vivre dans un environnement à la fois multiculturel mais pourtant bien unique !

 

Les démarches, les conseils, les infos avant de partir aux Pays-Bas :


 

S'inscrire via Studielink aux universités hollandaisesLes inscriptions aux établissements / Le système en ligne "Studielink"

Les inscriptions aux formations au sein des établissements afin d'étudier aux Pays-Bas se font dans la majorité des cas aujourd'hui via le service "Studielink".

 

Le système universitaire aux Pays-Bas

Le système universitaire aux Pays-Bas

Mieux comprendre le fonctionnement des cours au sein des formations, et la dimension internationale toujours présente au sein des programmes dispensés.

 

Les établissements de l'enseignement supérieur aux Pays-BasLes établissements de l'enseignement supérieur aux Pays-Bas

Les universités pour la recherche, les universités de sciences appliquées pour les formatons professionnelles, et les instituts internationaux pour l'international.

 

Les formations universitaires aux Pays-BasLes formations universitaires / Les programmes pré-universitaires 

L'ensemble de formations accessibles dans les universités et autres établissements. De nombreux programmes de mise à niveau existent également pour permettre à tous d'intégrer une formation !

 

Les dates importantes pour étudier aux Pays-Bas

Les dates importantes et l'année universitaire 

Les dates limites pour envoyer vos dossiers d'inscriptions selon votre filière, ainsi que le calendrier universitaire hollandais, divisé en 4 périodes au lieu de 2 semestres.

  

Les frais universitaires aux Pays-BasLes frais d'inscription aux établissements et formations

Selon votre filière, les frais d'inscriptions sont plus ou moins élevés mais la très grande majorité reste abordable en tant qu'étudiants français.

 

 

Votre arrivée aux Pays-Bas, les démarches une fois sur place : 


 

Le Burgerservicenummer pour les étudiants internationauxLe "Burgerservicenummer", s'enregistrer auprès des autorités locales

Il est nécessaire de s'enregistrer auprès des autorités locales à votre arrivée, et l'université vous aidera dans ces démarches accessibles et rapides.

 

Le logement étudiant aux Pays-basTrouver un logement étudiant : nos conseils

Les villes étudiantes aux Pays-Bas possèdent une demande supérieure à l'offre, dans ces conditions, des conseils sur la manière de procéder pour trouver un logement ne seront pas de trop !

 

Ouvrir un compte en banque étudiantOuvrir un compte en banque étudiant

Dans le cas où vous souhaitez travailler sur place ou louer un logement privé, l'ouverture d'un compte en banque étudiant est fortement recommandée et facile d'accès.