Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier à l'étranger après une LicenceComment étudier à l'étranger après une Licence ?



Une fois votre Licence validée, l'idée d'internationaliser votre parcours académique a de fortes chances d'émerger et vous entraîner vers un "Master's Degree" à l'étranger. Cette pratique de plus en plus répandue présente de nombreux avantages, et vous permet de perfectionner une autre langue tout en obtenant un diplôme étranger.

Heureusement pour vous, il est aujourd'hui facile de faire reconnaître sa Licence à l'étranger pour partir étudier dans le monde entier ! Voici notre guide détaillé pour en savoir plus sur votre projet.

Partir à l'étranger après une Licence : nos infos, nos conseils


 

Inscription aux universités à l'étranger après une LicenceS'inscrire aux universités à l'étranger après une Licence

La Licence appartient au système LMD ce qui lui permet d'être reconnue dans toute l'Europe et le reste du monde. Il est ainsi possible de partir suivre un second cycle universitaire à l'étranger facilement.

Lire la suite > S'inscrire à l'étranger après une Licence

Inscription aux programmes Graduate à l'étrangerLa procédure d'inscription aux programmes "Graduate" à l'étranger

Les programmes de second cycle universitaire à l'étranger sont incroyablement populaires auprès des étudiants, et demandent une bonne préparation pour entamer le processus d'inscription.

Lire la suite > La procédure d'inscription aux programmes "Graduate" à l'étranger

Équivalences d'un diplôme de License à l'étrangerLes équivalences de la Licence à l'étranger

La Licence est un diplôme incrit dans le format européen LMD, et elle garantie des équivalences facilité et une reconnaissance partout dans le monde. Mais ce n'est pas toujours simple !

Lire la suite > Les équivalences de la Licence à l'étranger

Quelle destination pour un Master à l'étranger ?Quelle destination choisir pour un Master à l'étranger ?

Chaque pays dispose d'avantages et d'inconvénients, mais il peut être intéressant de se pencher sur des critères majeurs comme la reconnaissance internationale ou le coût de la formation.

Lire la suite > Quelle destination choisir pour un Master à l'étranger ?

Coût d'un programme Master à l'étrangerLe coût d'un programme Master à l'étranger

Les frais d'inscription pour chaque pays peuvent varier entre quelques centaines d'euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ! Il est donc indispensable de bien choisir sa destination.

Lire la suite > Le coût d'un Master à l'étranger

Study ExperiencePartir avec une agence de placement universitaire

Les agences de placement universitaire sont des spécialistes des projets d'études à l'étranger et vous accompagnent tout le long de vos démarches tout en vous proposant des universités partenaires.


Quel pays choisir pour étudier à l'étranger après un Bac +3 ?



Grâce à la reconnaissance de votre diplôme, la très grande majorité des pays peut vous accueillir suite à votre Licence. A vous de choisir votre destination en fonction de vos envies, de vos attentes mais aussi de vos possiblités !

Vous pouvez accéder aux pages dédiées aux études post-Licence de chaque pays.

Articles en relation

consultez notre forum