Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les différents tests officiels de niveau de langue :


 

Test de niveau de langueLes différents tests officiels permettant d'évaluer votre niveau dans une langue donnée. Ce sont des tests reconnus au niveau international, mais qui sont malheureusement payants. Si certains sont plus difficiles que d'autres, ils ont tous une structure qui leur est propre et des exercices qui se répètent.

 

Une préparation préalable via les annales de ces tests peut donc combler sans problème un niveau de langue moyen et obtenir une note plus que correcte.

 

Les 4 principaux tests anglais pour étudier et vivre dans le monde anglophone :


 

TOEIC, test d'anglaisLe TOEIC : Test de compréhension pour les universités et les entreprises

Le test du TOEIC est un test basé uniquement sur la compréhension écrite et orale. Attention, si celui-ci est reconnu facilement en France, surtout par les entreprises, il est préférable que vous vous tourniez vers les autres tests si vous souhaitez prouver votre niveau d'anglais aux universités anglophones.

 

IELTS, test d'anglaisL'IELTS : Test de compréhension et d'expression pour les universités

Le test de l'IELTS est l'équivalent anglais/australien du TOEFL, à savoir un test basé sur la compréhension écrite et orale, mais aussi sur l'expression écrite et orale. Il est conseillé pour les étudiants voulant intégré une université anglaise, australienne, et de plus en plus pour les universités américaines.

 

TOEFL, test d'anglaisLe TOEFL : Test de compréhension et d'expression en anglais

Le test du TOEFL est l'équivalent américain de l'IELTS. Il est donc basé sur 4 parties, la compréhension écrite et orale et l'expression écrite et orale. Il est conseillé pour les étudiants souhaitant partir étudier dans tous les pays anglophones, étant donné qu'il est reconnu quasiment partout !

 

Cambridge, test d'anglaisLe test de Cambridge : Examen et obtention d'un diplôme confirmant votre niveau d'anglais

Le test de Cambridge est en réalité un examen et non un test. Il sert à valider un certain niveau d'anglais, vous n'aurez donc pas de score final, mais juste l'obtention ou non du diplôme validant vos acquis. Il sert aussi à étudier dans les universités anglaises.

 

 

Les tests de langue des autres pays de l'Union Européenne :


 

CILS, test d'Italien

Le CILS : test officiel de compréhension et d'expression en Italien
Le CILS est le test officiel de langue italienne, Reparti sur plusieurs niveaux, il doit permettre de décider si l'étudiant est apte ou non à suivre des cours à l'université italienne, en italien. Il est reconnu dans toutes les universités italiennes.

 

 

Le test DALF et DELF

Le DELF et le DALF : les tests officiels de langue française

Les tests du DELF et du DALF ont pour but d'évaluer le niveau des étudiants étrangers souhaitant venir en France, et les déclarer aptes ou non à suivre des cours au sein d'une université française.

 

 

Articles en relation

Les examens de langue

consultez notre forum