Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à l'étranger après un master :


 

Étudier à l'étranger après un niveau master ou bac +5 Pour tout ceux qui souhaitent continuer sur des études très longues, ou tout simplement avoir un apport international sur leur cursus, étudier à l'étranger après un master est une solution plus qu'envisageable. Si les bénéfices de cette expérience n'auront un impact que sur votre carrière professionnelle et qu'un départ plus tôt aurait été plus bénéfique, partir pour une thèse ou une année de spécialisation a de nombreux avantages.

 

Premièrement, l'enseignement est encore plus précis qu'auparavant, ce qui signifie qu'au niveau internationnal, les matières enseignées sont quasiment toutes les mêmes dans un diplôme de spécialisation. L'équivalence une fois retourné en France n'en sera que facilitée. Mais le principal avantage lorsque le départ se fait après le master, c'est les trés nombreuses bourses disponibles pour les étudiants étrangers.

 

En effet, les étudiants de niveau bac + 5 ou supérieur étant considérés comme les "cerveaux" du monde, les pays souhaitent faire un maximum pour attirer les meilleurs et les garder au sein de leur instititution, afin bien évidemment de favoriser le développement de la recherche dans leur pays.

 

  • Les avantages et inconvénients à étudier à l'étranger avec un niveau Master
  • Étudier en Italie après le bac


Icadémie International : formation en ligneIcadémie International, formation en ligne
Découvrez aussi les formations proposées par Icadémie International, afin de pouvoir étudier partout dans le monde grâce aux formations en ligne !

Des informations supplémentaires sont disponibles sur la page " Études de niveau master" de notre partenaire E-orientations.

 

http://www.e-orientations.com/etudes/master

consultez notre forum