Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les différentes universités au Panama :


 

Les universités au PanamaLe Panama possède de nombreuses universités qui sont situées en très grande majorité dans la ville de Panama, ce qui donne une répartition plutôt inégale sur l'ensemble du territoire de l'enseignement supérieur. Pour étudier au sein d'une université, le meilleur moyen est donc de se rendre à Panama City mais des campus secondaires existent dans d'autres villes.

 

En revanche, pour ceux souhaitant apprendre l'espagnol au sein d'une école de langue, on assiste à une situation complètement inversée, où la très grande majorité des écoles de langue se trouve à proximité des plus belles plages du pays, notamment à Bocas del Toro. 

 

Une liste des universités au Panama :


 

Les universités au Panama sont pour la plupart publiques, cependant une partie des universités sur place sont à l'origine des universités américaines ayant choisi d'installer un campus secondaire sur place. Vous pouvez donc bénéficier de l'enseignement et de la renommée d'une université américaine au Panama, et vivre dans un cadre légèrement différent.

 

Les universités appartenant au gouvernement du Panama :

 

Latin University of Panama - Ville de Panama

 

Santa Maria La antigua Catholic University - Ville de Panama

 

Technological University of Panama - Ville de Panama

 

University of Panama - Ville de Panama

 

 

Les universités américaines au Panama :

 

International School of Medical Sciences - Ville de Panama

Une école de médecine américaine préparant des formations uniquement en anglais, afin de recruter de futurs médecins au Panama près à travailler au sein des États-Unis par la suite.

 

Florida State University - Ville de Panama

Un campus secondaire de l'université de Florida, aux États-Unis. Il prépare à un ensemble de diplômes de niveau équivalent à ceux délivrés dans le campus américain.

 

University of Louisville - Ville de Panama

Classée 164ième sur près de 300 universités aux États-Unis par le classement US News. Elle possède un campus secondaire au Panama.

 

Columbus University - Ville de Panama

Classée 54ième au niveau national aux USA, l'université de Columbus possède elle aussi un campus secondaire au Panama, préparant à des formations similaires.

 

 

 

 

consultez notre forum