Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment faire un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?



Séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande, surnommée le pays des « Kiwis » en l’honneur de l’oiseau vivant uniquement dans ce pays et nulle part ailleurs, est un pays littéralement situé à l’autre bout du monde prêt à proposer une expérience unique à tous les étudiants souhaitant venir étudier l’anglais sur place.

Pourquoi partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?



L’expérience Néo-Zélandaise commence d’ailleurs à travers la population locale. Connu pour être accueillant et vivre un rythme de vie apaisant, la tension même dans les grandes villes est inexistante, alors que la Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus sûrs au monde.

C’est aussi l’occasion de découvrir un pays disposant d’une économie stable, d’un coût de la vie plus faible qu’en France et d’une politique gouvernementale constante. Le pays est plein d’opportunités pour les jeunes qui souhaitent revenir après leur séjour linguistique !

Pour finir, comme la majorité des pays anglo-saxons, la Nouvelle-Zélande dispose d’un excellent système d’éducation et propose de nombreuses écoles de langue accréditées pour suivre des cours d’anglais sur tout le territoire. Plusieurs organismes régulent l’offre de programmes de langue au sein des écoles, notamment « English New Zealand » et d’autres organismes internationaux tels que le British Council.

S’inscrire à un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande



Afin de bien préparer votre projet, il est conseillé de débuter les démarches d’inscription au moins 2 mois avant la date de départ prévue.

Afin de débuter la recherche d’un programme de cours d’anglais en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons de faire le tour des offres proposées par les organismes français et les écoles de langue sur place afin de vous faire une idée des possibilités qui s’offrent à vous, ainsi que du budget nécessaire. Une fois un premier tour d’horizon effectué, n’hésitez pas à contacter les organismes présélectionnés afin de faire une demande de devis et obtenir une réponse à vos questions.

Si vous remplissez l’ensemble des critères, et êtes intéressé par l’un des programmes, il vous suffit de confirmer votre volonté de rejoindre une école de langue en payant un acompte pour votre séjour linguistique. Une fois votre inscription confirmée par l’organisme, il ne vous reste plus qu’à débuter votre demande de visa, et préparer votre départ pour la Nouvelle-Zélande !

La demande de visa pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande



Tous les étudiants partant en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande n’ont pas nécessairement besoin d’un Visa étudiant. Si vous souhaitez partir pour un séjour inférieur à 3 mois, aucune demande de visa ne sera nécessaire, un Visa de touriste temporaire étant suffisant. Dans le cas contraire, il vous faudra postuler à un Visa étudiant à travers le portail officiel du gouvernement Néo-Zélandais une fois que vous avez été accepté au sein de l’une des écoles de langue.

L’ensemble des documents nécessaires et les démarches seront expliqués sur le portail. Bon à savoir, il est désormais possible de postuler en ligne afin d’obtenir le Visa Étudiant, ce qui permet de gagner un temps précieux. Outre l’obtention d’un passeport valide, il vous faudra aussi souscrire à une assurance santé complémentaire obligatoire avant de lancer les démarches.

Les programmes de cours d'anglais en Nouvelle-Zélande



Cours d’anglais généraux :
Programme d’enseignement général de l’anglais à un rythme plus ou moins intensif selon vos attentes, vos objectifs, et vos projets sur place.

Cours d’anglais professionnel : A destination des professionnels et des jeunes ayant besoin d’améliorer leur anglais pour rentrer pleinement opérationnel dans le monde du travail. Une excellente base pour apprendre à interagir avec vos collègues et partenaires en anglais.

Préparation aux examens d’anglais : Si vous souhaitez étudier dans une université à l’étranger à travers un cursus enseigné en anglais, ou simplement obtenir une attestation de votre niveau de langue, les examens du TOEFL, IELTS, ou TOEIC sont incontournables. Des programmes spécifiques permettent de vous préparer à ces examens de manière optimale.

Programme de préparation universitaire : A destination des jeunes souhaitant étudier dans un pays anglo-saxon, et plus particulièrement la Nouvelle-Zélande ou l’Australie par la suite. Ces programmes vous familiarisent avec l’enseignement en anglais, améliorent votre niveau global, vous soutiennent dans votre inscription aux universités, et vous garantissent souvent une admission dans une excellente université à l’international.

Année de cours à l’étranger : Une année universitaire complète souvent basée sur 9 mois au sein d’une ou plusieurs écoles de langue en Nouvelle-Zélande. Pour une année de césure, ou un apprentissage intensif de l’anglais, c’est l’une des meilleures solutions !

Vous pouvez aussi retrouver les programmes de notre partenaire Voyage Langue sur leur portail officiel.

Où partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?



Auckland :
La capitale du pays dispose de près de 1.3 millions d’habitants, soit 4 fois plus que la seconde ville de Nouvelle-Zélande. Auckland est le centre d’activité économique du pays, et propose toutes les activités qu’une grande ville peut offrir : vie étudiante internationale, bars, musées, vie nocturne et architecture intéressante.

Queenstown : Située en plein dans les montagnes et à proximité du Lac Wakatipu, Queenstown est le mélange incroyable de la ville et de la nature. En plein de milieu de paysages incroyables, la ville est l’opportunité unique de profiter d’activités sportives et relaxantes en lien avec la nature tout en apprenant l’anglais.

Wellington : 2ième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande avec 350 000 habitants, Wellington propose un cadre agréable tout en attirant de nombreux évènements grâce à sa taille conséquente pour le pays. Un excellent endroit pour vivre au sein d’une grande ville tout en profitant de la nature et des paysages Néo-Zélandais.

Notre organisme partenaire pour la Nouvelle-Zélande : Voyage Langue



Voyage Langue est un organisme spécialisé dans les séjours linguistiques à l’étranger, et propose plusieurs programmes de cours d’anglais en Nouvelle-Zélande à travers leur école partenaire basée à Auckland.

Que vous souhaitiez partir 2 semaines ou 1 an, nous vous invitons à consulter leur portail pour les séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande.

 

consultez notre forum