Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire un PVT à l'étranger : le guide


Faire un PVT à l'étranger


Le programme PVT permet désormais à plusieurs dizaines de milliers de jeunes français de partir chaque année à l'étranger. La raison de son succès ? La possibilité de travailler sur place tout en voyageant afin de financer son séjour, et faire de belles rencontres tout en améliorant son niveau de langue.
Que cela soit pour des destinations anglophones comme l'Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande, ou des destinations plus exotiques comme l'Uruguay, le Japon ou la Corée du Sud, le programme est désormais un incontournable auprès des jeunes avides de s'expatrier pour une durée allant de 4 mois à 2 ans.

Afin de vous aider dans vos démarches, nous vous proposons donc notre guide pour partir en PVT à l'étranger !

Partir en PVT à l'étranger : les démarches, les infos, les conseils


 

Qu'est ce que le programme PVT ?Qu'est ce que le programme PVT ?

Le programme PVT est une solution unique vous permettant de partir travailler et voyager parmi plus de 14 destinations pour une durée allant de 6 mois à 24 mois.

Lire la suite > Qu'est ce que le programme PVT ?

Trouver un Job en PVT à l'étrangerTrouver un Job lors d'un PVT

Que cela soit pour quelques semaines ou quelques mois, il vous sera indispensable de travailler une fois sur place en PVT. Voici nos conseils pour bien commencer vos recherches d'activités.

Lire la suite > Trouver un travail lors d'un PVT

Jobs en PVTQuels types de jobs effectuer pendant un PVT ?

En tant que PVT à l'étranger, il est possible d'occuper tout type de fonction, mais les jobs manuels et peu qualifiés représentent la majorité des missions ponctuelles pour les voyageurs souvent très mobiles.

Lire la suite > Quels Jobs effectuer pendant votre PVT ?

Assurance pour un PVT à l'étrangerAssurance santé pour un PVT à l'étranger

Il est aujourd'hui indispensable de souscrire à une assurance santé avant votre départ en PVT, car une fois hors de l'Europe, l'ensemble des frais de santé ne sont plus couvert par votre sécurité sociale française.

Lire la suite > Assurance PVT à l'étranger : le guide

consultez notre forum