Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier en France

Étudier en France pour un étranger :


 

Si la France est pour beaucoup d’entre vous votre pays de naissance, de très nombreux étudiants étrangers sont accueillis chaque année dans les quelques 83 universités publiques et 230 grandes écoles que compte le pays.

 

Provenant du monde entier, ces étudiants voient pour certains, un moyen d’apprendre la langue française et d’étudier dans une université prestigieuse, mais pour d’autres, c’est tout simplement un moyen de pouvoir bénéficier d’une meilleure éducation, de meilleures formations que leur pays d’origine.

 

Comment venir étudier en France pour un étranger ?


 

Inscription Universités en FranceLes formalités et démarches d'inscription

La France possède un portail d'inscription post-bac destiné à l'ensemble des étudiants, nationaux ou internationaux. Dans les niveaux supérieurs, l'inscription sur dossier est indispensable.

Lire la suite > Les formalités et démarches pour étudier et vivre en France

Le système universitaire en FranceLe système universitaire en France

Afin de choisir plus facilement votre établissement et votre formation, il est nécessaire de passer en revue les possibilités qui s'ouvrent à vous afin d'étudier en France.

Lire la suite > Le système universitaire en France

Se rendre en FranceSe rendre en France

Les différentes possibilités de transport pour un étudiant international de se rendre en France. Le choix est particulièrement important !

Lire la suite > Se rendre en France pour un étudiant étranger

consultez notre forum