Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Les bourses pour étudier aux Etats-Unis, en résumé :


 

Des bourses d’études sont délivrées par la France pour les étudiants partant étudier à l’étranger. Rendez-vous sur les bourses d’études en France pour plus d’informations.

 

Obtenir une bourse d'études en partant étudier aux États-UnisLa première chose à savoir est que la demande de bourse se fait lors de l’inscription aux universités américaines, et que le dossier doit leur parvenir avant le 1er Janvier de l’année de la période d’études souhaitée.

 

Les bourses disponibles dans le cadre de l’échange franco-américain sont visibles sur le site de la commission franco-américaine.

 

Comment obtenir une bourse pour étudier aux USA ?


 

Comme vous allez vite le constater, les bourses d’études délivrées par les Etats-Unis s’adressent avant tout au cycle graduate, c'est-à-dire à partir de bac +5. Les raisons pour cela sont simples. Le nombre d'étudiants souhaitant partir étudier aux Etats-Unis ne cessent de croître, alors qu'il est déjà supérieur aux places disponibles tandis que le gouvernement ne souhaite obtenir que les meilleurs étudiants de chaque pays.

 

C'est donc les étudiants se distinguant particulièrement de par leur niveau d'études, leurs résultats, ou leur capacité sportive, qui pourront bénéficier des bourses d'études. Il existe cependant des bourses pour les diplômes de niveaux inférieurs, mais leur obtention est contraignante et difficile. Au final, vous aurez plus de chances d’obtenir une bourse de la part de l’État français que par le gouvernement américain.

 

Attention ! Ne faîtes pas confiance aux entreprises qui vous promettent de trouver une bourse d’étude après un versement de votre part. Vous devez faire les démarches par vous-mêmes ou au sein d’un organisme organisant toutes les formalités.