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Rejoindre un stage en tant que traducteur au Parlement Européen :



Stage de traducteur au Parlement Européen au Luxembourg

Le Parlement européen offre plusieurs fois par an l’opportunité aux étudiants de l’éducation supérieure de rejoindre l’organisation au Luxembourg afin d’effectuer un stage en traduction. Le but est de permettre aux stagiaires d’améliorer les connaissances acquises durant leurs études, et de se familiariser avec les activités de l’Union Européenne, en particulier le Parlement Européen.

Une rémunération est versée aux stagiaires pour toute la durée de leur stage. Elle était de 1213 euros par mois en 2015, et peut être sujet à variation d’une année sur l’autre.

Quels sont les critères pour postuler à un stage en Traduction ?



Pour postuler à un stage en Traduction au sein du Parlement Européen, il vous faut:

  • Être un citoyen de l’un des pays membres de l’Union Européenne ou un pays candidat

  • Être âgé de 18 ans ou plus lors de la date de démarrage du stage

  • Avoir obtenu un ou plusieurs diplômes validant au minimum 3 ans d’études à la date de soumission de votre candidature

  • Avoir une connaissance parfaite d’au moins une langue officielle de l’Union Européenne, ainsi qu’une bonne maîtrise de deux langues officielles supplémentaires.

  • Ne pas avoir déjà participer à un programme de stage de l’Union Européenne pour une durée supérieure de 4 semaines

  • Être disponible au minimum 3 mois


Le programme de stage en Traduction au sein du Parlement Européen se fait sur une durée minimum de 3 mois, pouvant être renouvelée pour une durée allant jusqu’à 3 mois supplémentaires.

Comment postuler au stage en Traduction au sein du Parlement Européen ?



Il existe 4 sessions de recrutements par an pour un début de stage le 1er Janvier, le 1er Avril, le 1er Juillet ainsi que le 1er Août. Les périodes de soumission des candidatures durent deux mois, et sont ouvertes environ 8 mois avant le début de la période de stage prévue.

Pour plus d’informations sur les dates et délais à respecter, rendez-vous sur la page dédiée au programme de stage.

L’envoi de votre candidature doit comporter les documents suivants:

  • Le formulaire de candidature rempli et signé (disponible sur la page officielle du programme)

  • Une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité

  • Une copie de vos diplômes et certificats

  • Une copie de vos résultats académiques


L’ensemble de ces documents doit être fourni en ligne à travers le processus de candidature disponible à cette page.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir le portail dédié au Parlement Européen.  ainsi que le règlement du programme de stage de traducteur.

 

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