Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Combien coûte l'inscription en université chinoise ?

Les frais d'inscriptions aux universités en Chine :


 

Les études supérieures en Chine réprésentent un coût supérieur aux études en France, cependant à l'échelle mondiale, elles sont globalement très accessibles et attirent de ce fait chaque année de plus en plus d'étudiants anglo-saxon.

 

Les universités en Chine proposent aujourd'hui des formations du niveau des autres pays développés, alors que les frais d'inscriptions restent conccurentiels. Ils peuvent être divisés en plusieurs coûts, de l'inscription à l'admission au sein de l'université.

 

Combien coûtent les inscriptions au sein d'une université chinoise ?


 

Lors de votre inscriptions aux formations dans les universités chinoises, vous avez toutes les chances de passer par le système CUCAS qui vous permet de postuler pour 6 universités différentes de manière simplifié, en envoyant le même dossier pour chacune d'entre elles. Si ce service est réellement utile, il vous sera demandé une compensation de 25 euros environ pour l'utiliser. Par la suite, chaque université recevant votre dossier vous demandera des frais de dossier compris entre 50 euros et 100 euros. Attention ces frais sont non remboursables, et votre dossier sera traité uniquement une fois le paiement effectué !

 

Les frais d''inscriptions aux universités chinoisesUne fois les différentes offres des universités reçues, vous devrez choisir l'une d'entre elle. Afin de valider votre inscription, il vous sera demandé de régler les frais d'admission à la formation, compris entre 1800 et 4500 euros selon l'université, la formation où le niveau d'études. Globalement, les formations de niveau Undergraduate sont généralement les moins chères, suivent alors les formations Graduate puis les formations de niveau Doctorat et de recherches. D'une manière générale, les formations de type commerce/gestion sont moins chères que les formations de type scientifique.

 

Quels sont les autres frais liés à l'inscription ?


 

Une fois votre inscription dans une université effectuée, il vous faudra entamer les démarches pour obtenir un visa étudiant, ce qui réprésente un certain coût, ainsi que pour obtenir une assurance étudiante complémentaire. Pour les frais supplémentaire et le budget global, rendez-vous dans "Combien coûte les études en Chine ?"

 

consultez notre forum