Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment faire un séjour linguistique à Malte ?



Séjours linguistiques à Malte


Malte est l’une des destinations estivales favorites pour partir en séjour linguistique afin d’apprendre l’anglais. Pourtant, cette situation peut en étonner plus d’un : pourquoi les habitants de l’île de Malte parlent-ils anglais ?

Malte est en réalité une ancienne colonie britannique, et en tant que telle, dispose de plusieurs langues nationales dont l’anglais. Deuxième langue du pays, elle est alors enseignée dans les écoles de langue, qui grâce au cadre paradisiaque et festif qu’elles offrent, garantissent un attrait indéniable pour les jeunes de l’Europe entière.

Pourquoi partir en séjour linguistique à Malte ?



Si vous recherchez une expérience festive au sein d’un climat méditerranéen pour apprendre l’anglais, impossible de faire mieux que Malte. Les étudiants de toute l’Europe rejoignent l’Île afin de participer à des programmes d’anglais pendant la journée, tout en profitant de la plage, des clubs, des monuments historiques et de l’ambiance internationale pendant leur temps libre.

Si vous êtes prêt à rencontrer des jeunes du monde entier et interagir en anglais quotidiennement, alors votre apprentissage n’en sera que plus rapide ! C’est un excellent compromis entre ambiance estivale et cours de langue, mais attention à ne pas trop privilégier l’aspect détente !

Les autorités de l’Ile sont conscientes de l’attrait des cours d’anglais dispensés sur place, et prennent soin de réguler les standards d’enseignement au sein des différentes écoles réparties sur le territoire. L'évaluation des cursus et écoles de langue est menée par l'organisme gouvernemental "EFL Monitoring Board". Les infrastructures sont donc généralement aux derniers standards, alors que les enseignants reçoivent des formations spécifiques avant de débuter l’enseignement.

S’inscrire à un séjour linguistique à Malte



L’inscription au sein d’un programme linguistique à Malte est relativement simple : il vous suffit de parcourir les offres, présélectionner celles qui vous intéressent, et prendre contact avec les organismes pour obtenir un devis et des réponses à vos questions.

Contrairement à des destinations plus vastes, vous n’avez le choix qu’entre quelques villes sur place, la majorité des écoles de langue étant situées à St Julian’s. Dans ces conditions, les offres restent globalement similaires, et il est important avant tout que vous rejoignez le programme qui correspond à vos attentes, et la bonne école de langue.

Une fois votre séjour choisi, il vous suffit de valider votre inscription en payant un acompte à l’organisme choisi, et vous pouvez préparer votre départ pour Malte !

En tant que pays appartenant à l’espace Schengen, aucune demande de Visa ne sera nécessaire pour partir, simplifiant d’autant plus vos démarches. Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre vol vers Malte, et souscrire à une assurance santé optionnelle si nécessaire.

Les programmes de cours de langue à Malte



Les écoles de langue à Malte proposent l’ensemble des programmes classiques de séjours linguistiques, et la très grande majorité ne semble pas avoir de formule originale ou unique. La majorité des étudiants rejoignent Malte pour une durée allant de 2 semaines à 6 mois, bien qu’il soit possible de rester plus longtemps sur place.

Cours d’anglais généraux : Des programmes classiques ou intensifs qui vous permettent de suivre des cours de langue entre 12h et 25h par semaine en fonction de vos attentes et vos objectifs de progression.

Cours d’anglais professionnel : A destination des jeunes professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en anglais afin de le valoriser sur le marché du travail.

Cours d’anglais One to One : Pour ceux qui souhaitent progresser très vite avec un suivi individuel, les cours One to One en face à face avec un enseignant sont la solution ! Plus cher que les autres formules, cela reste l’une des solutions les plus efficaces.

Préparation aux examens d’anglais : Vous souhaitez préparer le TOEFL ou l’IELTS pour partir étudier à l’étranger et suivre un cursus en anglais ? Les écoles de langue à Malte proposent généralement des programmes de préparation aux examens qui vous garantissent l’obtention d’un meilleur score après quelques semaines.

Vous pouvez aussi retrouver les programmes de notre partenaire Voyage Langue sur leur portail officiel.


Où partir en séjour linguistique à Malte ?



St Julian’s : La quasi-totalité des écoles de langue de l’Île de Malte sont situées au sein de la ville de St Julian’s. Cette situation est facilement explicable : la ville est le centre de l’activité touristique et de la vie nocturne du pays. La très grande majorité des étudiants viennent donc apprendre l’anglais à St Julian’s, et il possible d’y croiser des jeunes venant de toute l’Europe, voire même de Russie ou du Japon où l’Île semble y avoir gagné un succès mérité ces dernières années.

 

Notre organisme partenaire pour Malte : Voyage Langue



Voyage-Langue est un organisme spécialisé dans les séjours linguistiques à l’étranger, et propose de nombreux programmes de cours d’anglais à Malte à travers deux écoles de langue partenaires situées à St Julian’s.

Nous vous invitions à consulter le portail Voyage-Langue pour en savoir plus sur leurs séjours linguistiques à Malte.

consultez notre forum